27 ! Michael Dunlop devient le pilote le plus titré de l’histoire du TT de l’île de Man
Après avoir égalé le record de son oncle Joey Dunlop en remportant la course Supersport, Michael aurait pu décrocher sa 27e victoire au TT dimanche. Une visière capricieuse en a malheureusement décidé autrement. Mais ce n’était que partie remise, dans la première course Supertwin de la semaine, Michael Dunlop a remporté sa 27e course sur l’île de Man, devenant ainsi le pilote le plus titré de l’histoire du TT de l’île de Man.
Rôle de favori
Dunlop a pris la tête de la course à partir de Glen Helen. Il a ainsi devancé les excellents Dominic Herbertson, Rob Hodson et Jamie Coward. Peter Hickman s’est classé cinquième au premier point de contrôle. À Bungalow, Dunlop avait déjà porté son avance à 10 secondes sur Hickman, qui était remonté en douceur depuis Ramsey. Au deuxième tour, Dunlop a porté à 12 secondes son avance sur Hickman (provisoirement deuxième), tandis que Herbertson (en troisième position) a dû concéder plus de 14 secondes à Hickman. Browne et Coward n’étant pas loin, la bataille pour la troisième place promettait d’être acharnée.
Le tour le plus rapide
Malgré sa confortable avance, Dunlop n’avait pas l’intention de ralentir au cours du troisième (et dernier) tour : il a roulé à la vitesse moyenne de 122,434 mph, soit un temps de 18 minutes et 29,394 secondes – le tour le plus rapide de la course. Il a ainsi porté son avance à plus de 20 secondes et a remporté sa 27e victoire au TT. Héroïque ! La deuxième place est revenue à Peter Hickman (Swan Racing Yamaha YZF-R7), et la troisième à Dominic Herbertson (Burrows Engineering by RK Racing/Paton), qui monte pour la première fois sur le podium du TT de l’île de Man.