40 pilotes du BeNeLux Trophy en support des 8 Heures

Les 8 Heures de Spa, c’est l’événement vitesses de l’année en Belgique. Pour rythmer encore un peu plus le week-end, deux courses du Benelux Trophy seront également organisées en marge de l’endurance.

Au cours de l’hiver 2014-15, la FMB et de la KNMV se sont réunies pour lancer une nouvelle série de courses et créer la BeNecup. L’idée était de faire courir des pilotes nationaux sur  différents circuits des deux pays, Belgique et Pays-Bas. En 2019, la Fédération Motocycliste du Grand-Duché de Luxembourg a pris la décision de s’impliquer dans la série et d’ajouter une manche à Colmar-Berg. Le BeNecup est alors renommé BeNelux Trophy. Les meilleurs athlètes nationaux des Pays-Bas et des pays voisins, comme la France, l’Allemagne et le Luxembourg, vont pouvoir se confronter pour tenter de rempoter le BeNeLux Trophy.

 

Le BeNeLux Trophy n’est peut-être pas la plus grande série ou le plus grand championnat national d’Europe. Mais au niveau national belge, tous les meilleurs pilotes participent au BeNeLux Trophy et se battent pour chaque point.

Duels Belgique-Pays-Bas

 

Le Belge Yan Ancia (2019-2020-2022) est le plus titré avec trois victoires finales en SBK. Il est suivi de ses compatriotes Sander Claessen (2018-2021) et Vincent Lonbois (2015-2016), avec deux titres chacun. Habituellement, les luttes pour le titre sont des duels entre Belges et Néerlandais, à une seule exception près lorsque le Luxembourgeois Noah Lequeux a remporté le titre en SuperSport 600, en 2020.

 

En pratique, la plupart des titres reviennent aux Belges en SBK, et aux Néerlandais en SSP. L’année dernière, le Néerlandais Ricardo Brink est venu, a vu et a conquis dans la catégorie 1.000cc. Et Bram Lambrechts en SSP 600, après des duels passionnants tout au long de la saison avec Jef Van Calster. La dernière épreuve du dernier week-end de septembre a amené la décision.

Deux courses autour des 8 Heures

 

Cette année, la course d’ouverture en avril à Croix-en-Ternois, sous un soleil d’été radieux, a déjà été un succès complet. Avec, surtout en 1000cc, un peloton complet d’un peu moins de trente pilotes, un nombre satisfaisant de spectateurs et des courses avec beaucoup de tension.

 

En support des 8 Heures de Spa, près de 40 pilotes sont annoncés. Les séances de qualification auront lieu le samedi à 11h15 et à 12h. La course 1 sera disputée le vendredi à 15h30. Et la course 2, le samedi à 10h. Inutile de vous préciser que de la sorte, le programme du rendez-vous spadois gagnera encore en intensité !

La Boiserie présent pour une opération spéciale

 

Bien connu pour aimer les sports mécaniques et les bolides surpuissants, La Boiserie profitera, lui aussi, des infrastructures du plus beau circuit du monde. L’instagrameur y tournera une vidéo pour ses réseaux sociaux au guidon de sa Kawasaki H2R.

 

La Kawasaki H2R est une machine hors normes. Uniquement homologuée sur circuit, elle affiche la puissance monumentale de 326 ch avec le Ram Air. Une puissance obtenue par l’adjonction d’un compresseur permettant à la H2R d’atteindre 350 km/h grâce à des appendices aérodynamiques conçus spécialement pour l’engin.

 

La Boiserie donne donc rendez-vous à sa communauté, à Spa-Francorchamps, pour venir l’encourager durant son roulage sur le toboggan des Ardennes. Et profiter du bruit de son bolide. Il sera également présent dans le village sur le stand ShifTech (reprogrammation moteur pour autos et motos).

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.