4e sacre pour Schmidt en S1GP
Pour le deuxième année consécutive, Mettet accueillait la dernière manche du Championnat du Monde Supermoto S1GP. Et comme l’année passée, l’Allemand Marc-Reiner Schmidt a enlevé le titre de façon autoritaire.
Après les années de domination du Français Thomas Chareyre – qui raccroche d’ailleurs son cuir -, le nouveau patron de la discipline, c’est bien lui. Marc-Reiner Schmidt. Et de façon incontestable puisque l’Allemand vient de remporter son quatrième titre consécutif, lors d’une finale sans réel suspense disputée sur le circuit Jules Tacheny de Mettet. Arrivé avec une confortable avance pour disputer le dernier GP (2 manches et une course sprint) sur les terres belges, le boss du championnat s’est contenté d’assurer.
Mettet a néanmoins offert au public des courses intenses et très disputées. Lukas Höllbacher, absent en début de saison en raison d’une opération, signait, en effet, son grand retour lors du GP de Belgique. Et si actuellement quelqu’un peut se montrer capable de contester la suprématie de Marc-Reiner Schimdt, c’est bien lui.
2 x 2 = 4
Samedi, l’impressionnant pilote autrichien (KTM) a poussé Marc-Reiner Schmidt dans ses retranchements, remportant les deux premières courses. Malgré cela, l’Allemand (L30 Racing TM Moto), avec ses deux deucièmes places, a décroché son quatrième titre de champion du monde. Dimanche, il remettait le couvert en s’adjugeant la première place de la Superfinale devant les Français Thomas Chareyre (SGR Grau Racing) et Steve Bonnal (Team Undici).