A la recherche d’une exclusivité ? Sortez vos billets pour la Krämer GP2-890 XX !
Krämer Motorcycles a récemment lancé une naked bike exclusive, axée sur la piste, qui sortira de l’atelier pour rejoindre votre garage à partir du printemps 2025. Si vous disposez des fonds nécessaires, en tout cas : la Krämer GP2-890 XX devrait coûter 50 000 dollars, soit 47 566 euros…
140 kg, 136 ch
Comme toujours, Krämer s’appuie sur le catalogue KTM, et c’est bien évidement le cas pour la GP2-890 XX. Le bicylindre parallèle de 889 cm3 de la 890 Duke R est intégré dans le cadre. La configuration Krämer permet d’obtenir 136,1 ch à 10.100 tr/min et 100 Nm à 8.200 tr/min. En d’autres termes, 15 ch et un Nm de plus. Plus, mais aussi moins : le poids en ordre de marche de la XX serait d’à peine 140 kg. Avec 16 litres de carburant à bord ! Le préparateur y parvient notamment grâce à des jantes BST de 17 pouces en fibre de carbone, à une carrosserie en carbone et à des étriers Brembo Stylema ultralégers. Le système d’échappement deux-en-un en acier inoxydable avec silencieux en titane produit 105 dB, tandis que la machine est également équipée d’un contrôle de traction réglable (9 niveaux), d’un contrôle du wheeling (5 niveaux) et d’un limiteur de pit lane.
Racing
La plaque de numéro – à l’emplacement habituel du phare – éveille les soupçons : non, vous ne pouvez pas conduire cet engin sur la voie publique. Cette machine est conçue uniquement pour être utilisée sur circuit. « En regardant les paddocks, nous avons remarqué qu’un peu plus de 10 % des motos étaient de grosses nakeds, ce qui est une tendance intéressante dans l’industrie », explique Jensen Beeler, PDG de Krämer Motorcycles USA. « Jusqu’à présent, aucun constructeur n’avait produit une hypernaked destinée uniquement au circuit, alors que la tendance s’oriente de plus en plus vers cette catégorie chaque année. La Krämer GP2-890 XX a pour but de donner à ces pilotes de circuit une moto spécialement conçue pour ce segment racing ».