Acte criminel sur un parcours de VTT, une fillette est tombée.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que nous faisons état d’un tel acte criminel. Il y a quelques années, quelqu’un avait tendu un câble d’acier en travers d’un sentier, blessant un conducteur de quad, et l’année dernière, Taddy Blazusiak avait malheureusement fait la même expérience. Hier à Hamme (Flandre-Orientale), une fillette de 7 ans est tombée après avoir trébuché sur les pointes d’une fourche enterrée sur un sentier de VTT bien connu. La fillette s’en est heureusement tirée indemne, mais ce genre d’incident peut mettre en danger la vie des randonneurs, des cyclistes ou des trekkers. La police est toujours à la recherche du coupable.
Le long d’un sentier de VTT et de randonnée sur une route parallèle à la Bootdijkstraat à Moerzeke (Hamme), un accident malveillant a été constaté. Une fourche a été délibérément enterrée à cet endroit, ne laissant apparaître que les dents acérées. Une fillette de 7 ans y a trébuché et est tombée hier, ce qui a conduit à la découverte de l’objet placé qui mettait sa vie en danger.
Ce n’est pas la première fois
L’incident est loin d’être le premier dans ce quartier. Le mode opératoire rappelle un sabotage antérieur, en 2020, au cours duquel des clous avaient été plantés dans des racines d’arbres. À l’époque, les pneus de cyclistes avaient été perforés, mais aucun accident grave ne s’était produit (heureusement). La découverte récente suggère que quelqu’un essaie délibérément d’empêcher les cyclistes et les promeneurs de circuler, bien qu’il n’y ait évidemment aucun moyen de justifier cette façon de faire. La police a été informée de cette situation dangereuse et a ouvert une enquête. Pour l’instant, il n’y a aucune trace du coupable.