Aleix Espargaró roulera pour … Lidl-Trek ?
Non, vous ne vous trompez pas. Le pilote espagnol de MotoGP a raccroché son casque à l’issue de la saison dernière et, selon les rumeurs, il aurait troqué la moto pour le vélo de course. Non pas en tant qu’amateur, mais en tant que professionnel : Espargaró aurait signé avec l’équipe professionnelle Lidl-Trek, selon le journal sportif AS ! Cependant, l’Espagnol restera également avec Honda en tant que pilote d’essai.
Cycliste professionnel
Espargaró n’a jamais caché qu’il est un grand amateur de cyclisme. L’Espagnol a disputé 225 courses de MotoGP au cours de sa carrière, dont trois victoires, mais son grand rêve est maintenant ailleurs. « Quand je quitterai le MotoGP, j’aimerais devenir cycliste professionnel », disait-il en riant il y a cinq ans. Eh bien, il semble que ce souhait devienne réalité. Mais ce n’est pas un coup de tonnerre : Espargaró a été aperçu plus souvent qu’à son tour sur son vélo de course, que ce soit pour le plaisir ou pour s’entraîner. Il s’agissait d’entretenir sa forme physique. Le lien avec Lidl-Trek s’est fait par l’intermédiaire de ses bons amis, les cyclistes Marc Soler et Carlos Verona. Ce dernier est avec Lidl-Trek depuis cette année, et c’est ainsi que les choses se sont passées (semble-t-il).
Au camp d’entraînement
La rumeur, reprise par le journal sportif espagnol AS, a récemment été lancée via une story Instagram (disparue depuis). On y voit Espargaró regarder tranquillement la nouvelle série sur Senna. Et dans le coin de l’image, on peut voir un maillot de Lidl-Trek, ET l’ancien pilote d’Aprilia était à ce moment-là à Dénia. Où se situait justement, le camp d’entraînement de l’équipe cycliste américaine…. L’équipe elle-même aurait laissé entendre qu’un « communiqué de presse » serait bientôt diffusé.
WorldTour?
Le chemin vers Lidl-Trek a longtemps été impossible, car Espargaró était lui-même ambassadeur de Specialized, entre autres – ce qui entrait plutôt en conflit avec le sponsor principal de l’équipe. Ce partenariat ayant récemment pris fin, rien n’empêche l’Espagnol de changer d’équipe. Remarque : Aleix n’a pas de place dans l’équipe WorldTour pour l’instant – l’équipe de 30 coureurs est déjà engagée pour la saison à venir. Mais il y avait encore de la place dans l’équipe continentale. Dans cette équipe, Espargaró devrait d’abord acquérir de l’expérience, avant de faire ses débuts sur route plus tard dans la saison. Quand cela se produira-t-il ? Nous misons sur le Tour de Burgos, une course par étapes qui se déroulera du 5 au 9 août dans l’arrière-cour proverbiale de l’ancien coureur de GP…..
Si la nouvelle est officiellement confirmée, vous la lirez ici !