Android Auto bientôt sur les motos ?
Il y a de fortes chances que vous utilisiez Android Auto dans votre voiture depuis des années – par exemple, pour laisser Waze vous guider jusqu’à votre destination tout en écoutant votre podcast préféré sur Spotify. Vous pourriez bientôt faire de même sur votre moto. En effet, plusieurs médias spécialisés signalent des changements notables dans le logiciel d’Android Auto…
Selon Android Authority – une, euh, autorité en matière de technologie – Google serait en train de réaliser une mise à jour complète du système. Celle-ci inclura la prise en charge de résolutions plus élevées (plutôt applicables aux voitures dotées d’énormes écrans TFT sur le tableau de bord), mais une icône de moto semble apparaître dans une nouvelle version, ET le mot « voiture » est remplacé par « véhicules ». Cela indique au moins que Google n’a pas perdu de vue notre deux-roues préféré, et devrait bientôt ouvrir la porte à l’intégration d’Android Auto dans toutes sortes de tableaux de bord. C’est déjà le cas sur certains modèles depuis des années avec Apple CarPlay – pensez à la famille Honda Africa Twin, par exemple.
Pas tout à fait nouveau
Non, cette technologie n’est pas entièrement nouvelle – et bien sûr, vous pouvez également naviguer dans le trafic via votre téléphone portable – avec la version voiture – monté sur votre guidon. La NaviCam de Spedal (296,95 euros) vous permet également d’utiliser Android Auto sur votre moto. Il s’agit d’un tableau de bord amovible de 7 pouces qui se connecte à votre smartphone via Bluetooth et permet toutes les fonctionnalités associées. Bien qu’une intégration complète dans votre tableau de bord soit de loin la solution la plus pratique et, à long terme, la plus belle et la moins chère. De cette manière, vous pourrez également utiliser l’Assistant Google et son frère IA Gemini Live lors de vos déplacements. Nous serons ravis de suivre cette évolution de près !