Aprilia passe à la vitesse supérieure avec la gamme Factory
Aprilia a dévoilé à l’EICMA la nouvelle gamme Factory, les versions les plus exclusives de ses modèles sportifs.
RS 660 Factory
La RS 660 est désormais disponible en version Factory, équipée de suspensions Öhlins et de graphismes spéciaux. Toutes les versions de la RS 660 sont d’ailleurs dotées de nombreuses mises à jour : le carénage est équipé de nouveaux ailerons aérodynamiques, tandis que l’électronique comprend désormais le contrôle de lancement et un nouveau tableau de bord en couleur. Avec un moteur de 105 ch et un poids de seulement 183 kg, le rapport poids/puissance a encore été optimisé.
Tuono 660 Factory
La Tuono 660 Factory partage les mêmes nouveautés que la RS 660 Factory, mais évidemment avec un guidon plus haut et un look naked bike, entre autres.
Tuono V4 Factory
La nouvelle Aprilia Tuono V4 Factory présente des développements qui découlent directement de l’expérience d’Aprilia en MotoGP. La Tuono V4 Factory est dotée d’un nouveau design avec une aérodynamique avancée, d’un nouveau système électronique APRC avec des fonctions prédictives et d’un nouveau tableau de bord couleur. Il est possible d’exploiter pleinement les 180 ch du V4 grâce au châssis, lui aussi déjà inspiré de l’expérience d’Aprilia en compétition.
RSV4 Factory
Le fleuron de cette gamme est la nouvelle Aprilia RSV4 Factory, animée par un moteur V4 qui développe désormais 220 ch. L’aérodynamisme a également été mise à jour, avec des ailerons de type MotoGP. La RSV4 Factory est également équipée d’un systèmes de contrôle actif de nouvelle génération avec des fonctions adaptatives et prédictives, qui permettent d’ajuster le degré d’intervention des commandes de manière contrôlée, en fonction des conditions et du style de conduite.