Aprilia présente les RSV4 & RSV4 Factory 2025
Non, Aprilia n’a plus besoin de nous convaincre des qualités de sa phénoménale superbike depuis longtemps. Et pourtant, les gars de chez Noale passent à la vitesse supérieure avec l’arrivée des RSV4 et RSV4 Factory 2025 !
En effet, le légendaire V4 délivre une puissance impressionnante de 220 ch et un couple de 125 Nm, ce qui lui confère le titre de « superbike de série la plus puissante du marché ». Voilà, merci beaucoup. La nouvelle venue embarque également toute une série de gadgets électroniques améliorés (réglables via le nouvel écran TFT de 5 pouces ainsi que via l’application), un IMU, différents modes de conduite, le Performance Ride Control (APRC) propre à Aprilia et le ride-by-wire.
Ailerons
Mais la carrosserie est également passée par le département de conception ; le résultat est un avant coupé avec des ailerons sous le bloc optique. Une bonne chose pour l’aérodynamisme et une meilleure force d’appui. Les derniers étriers Brembo Hypure font leur arrivée sur la nouvelle RSV4, ainsi qu’une nouvelle plaque de couronne en aluminium et deux coloris : Poison Yellow (gris/jaune) et Stingray Blue (bleu/rouge).
Factory
Ce n’est pas encore assez ? Il suffit alors d’ajouter le terme « Factory », n’est-ce pas ? Pour un montant (non précisé) de plus d’euros, vous pouvez alors équiper votre RSV4 de jantes en aluminium forgé, de suspensions semi-actives Öhlins Smart EC 2.0 et d’options électroniques telles que le Slide Control. Pour que même votre voisin puisse voir que vous n’avez pas la version « normale », la Factory reçoit une couche de « Dark Kraken » sur sa carrosserie ainsi qu’une selle bicolore qui attire l’attention. Les prix et la disponibilité sont encore en suspens.