Barry Baltus aux couleurs de son idole pour le Dutch TT d’Assen
Lorsque vous suivrez en live ou derrière votre écran, l’épreuve du Moto2 au Dutch TT d’Assen ce week-end, ne vous étonnez-pas de voir notre représentant Barry Baltus sous d’autres couleurs. A l’occasion de ce GP, Barry adoptera les couleurs du légendaire pilote anglais Barry Sheene, double champion du monde en GP 500 en 1976 et 1977.
Nous vous en avions récemment parlé, dans le cadre des célébrations du 75ème anniversaire des GP, le GP d’Angleterre programmé le 4 août à Silverstone sera particulier. A cette occasion, la grille du MotoGP se verra parée de motos dont les livrées seront d’inspiration vintage. Et dans cette même démarche, le directeur de l’équipe RW-Idrofoglia Racing GP, Jarno Janssen, dans laquelle court Barry Baltus, a décidé pour ce week-end à domicile – le team est néerlandais – de revêtir ses deux motos de livrées historiques.
Si vous ne le saviez pas encore, Jean-Marie Baltus le père de Barry, a toujours été un fan absolu du pilote anglais. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a donné à son fils le même prénom. C’est pour cette raison également que Barry Baltus a souvent porté et porte encore aujourd’hui, le numéro 7 fétiche de Barry Sheene. Il était donc tout à fait naturel que notre pilote adopte la même parure.
Et son coéquipier, le batave Zonta Van Den Goorbergh sera aux couleurs du pilote néerlandais Wil Hartog qui avait remporté son Grand Prix national en GP 500 en 1977 devant, devinez qui ? Barry Sheene bien entendu. Celui-ci avait d’ailleurs réalisé la pole et le tour le plus rapide en course.