Barry Baltus avec Fantic Racing en Moto2
Barry Baltus poursuit son ascension dans le Championnat du Monde Moto2 en 2025. Le jeune talent belge rejoindra Fantic Racing pour sa cinquième saison en Moto2 sur la Kalex de l’équipe italienne. Ce sera sa sixième année sur la scène internationale.
Box commun avec Aron Canet
En 2020, Barry Baltus arrive dans le championnat du monde Moto3 à l’âge de 16 ans. L’année suivante, il est promu dans la catégorie Moto2, plus adaptée à son style de pilotage et à ses capacités physiques. Chaque saison, Barry Baltus montre une progression : 2 points au championnat du monde en 2021, 30 en 2022 et 55 en 2023. Le Belge monte sur le premier podium de sa carrière en 2024 – et le premier pour l’équipe RW-Idrofoglia Racing GP – en terminant deuxième du GP du Qatar. Le transfert de Barry Baltus à Fantic Racing marque le début d’une nouvelle ère. Le pilote des Zelos Black Knights défendra les couleurs de l’une des meilleures équipes du Championnat du Monde Moto2 en 2024. Fondée en 2023, l’équipe Fantic Racing a déjà remporté quatre victoires et neuf podiums en peu de temps. Il partagera son box avec Aron Canet, vice-champion du monde 2024 et vainqueur de trois courses cette saison.
Un nouveau chapitre pour Baltus
Barry Baltus : « Je suis très heureux de rejoindre Fantic Racing et je porterai fièrement leurs couleurs. Il s’agit d’une équipe ambitieuse de haut niveau dont la vision correspond parfaitement à mes ambitions de carrière. Fantic se bat constamment pour les premières places et je suis très motivé à l’idée de travailler avec eux. Un grand merci à Fantic, à mon management Zelos, à mes fidèles sponsors et aux fans qui me soutiennent inconditionnellement. Maintenant que mon avenir est clair, nous pouvons mettre toute notre énergie dans la fin de la saison 2024, avant d’entamer ce nouveau chapitre ! »