Bimota KB998 Rimini en production
Pour sa première apparition lors des essais hivernaux du WorldSBK à Jerez, la nouvelle KB998 s’est immédiatement distinguée en s’emparant des deux premières places. La combinaison du quatre cylindres Kawasaki et des composants du châssis Bimota a permis de réaliser une première performance impressionnante. Aujourd’hui, Bimota présente également une version routière de la KB998.
Châssis adaptable
La nouvelle KB998 Rimini, en référence au nom de son siège social, marque le retour de Bimota en WorldSBK. La moto est dotée d’un châssis qui combine un cadre en chrome-molybdène et des inserts en aluminium avec vis de réglage excentrique, ce qui permet d’ajuster facilement la géométrie du châssis. Les composants extérieurs en fibre de carbone et les ailerons ne manquent évidemment pas sur une machine dont l’objectif principal est la vitesse sur circuit.
125 + 125 = 500 exemplaires ?
La version routière de la KB998 dénommée Rimini est désormais en production. 125 unités seront construites d’ici le 24 février 2025 et 125 autres d’ici la fin décembre 2025. Pour se conformer aux règles d’homologation de la FIM, un total de 500 exemplaires sera assemblé d’ici 2026. Le prix de cette beauté n’est pas encore connu.