BMW présente la Vision CE, une sorte de C1 moderne
Au salon automobile IAA Mobility 2025, le groupe BMW a présenté la BMW Motorrad Vision CE, qui reflète la vision de l’entreprise sur l’avenir de la mobilité électrique dans les centres urbains. La Vision CE est entièrement électrique et ne nécessite ni casque ni équipement de protection.
De la C1 à la CE
Il y a vingt-cinq ans, BMW Motorrad a révolutionné la mobilité urbaine avec le BMW C1, un scooter qui, grâce à sa structure tubulaire métallique, permettait de se passer d’un casque et des vêtements de protection habituels. La Vision CE s’inspire de cette philosophie de conception. En plus de la « cage », une ceinture de sécurité garantit une conduite sûre sans casque ni vêtements de protection.
Fonction d’équilibrage
La hauteur totale réduite et la conception ouverte de la cage, associées à un empattement long, confèrent au Vision CE une apparence allongée. On remarque également l’utilisation d’aluminium, une selle mate avec lettrage intégré et des accents rouge néon sur les graphismes ainsi que d’autres détails frappants. Une caractéristique intéressante du Vision CE est sa fonction d’équilibrage, qui permet au véhicule de se maintenir en équilibre parfait lorsqu’il est à l’arrêt.
On ne sait pas encore si et quand le Vision CE sera mis en production.