BMW présente le concept F 450 GS
BMW Motorrad a présenté le Concept F 450 GS, quasiment prêt pour la production. Ce modèle donne un avant-goût de ce que l’on peut attendre d’une future BMW GS, conçue spécifiquement pour le permis A2. Le Concept F 450 GS se positionne entre la G 310 GS et les modèles plus puissants F 800 GS / F 900 GS. Avec un poids plus léger et un moteur assez puissant, BWM affirme qu’il s’agit d’un choix idéal pour les pilotes novices et expérimentés.
Un moteur bicylindre nouvellement développé
Le nouveau moteur bicylindre en ligne se distingue par son caractère particulier et son économie de régime, notamment grâce à un ordre d’allumage spécial jamais utilisé auparavant. Selon la classe A2, ce moteur délivre la totalité des 48 ch. Les dimensions compactes et le faible poids du moteur sont le résultat de solutions innovantes et de l’utilisation de matériaux légers, tels que le magnésium.
Pour la route et le tout-terrain
En ce qui concerne le châssis, la BMW Concept F 450 GS établit de nouvelles normes dans ce segment grâce à une technologie haut de gamme, selon les Allemands. Le Concept F 450 GS est équipé d’une fourche avant inversée entièrement réglable et d’un amortisseur arrière avec amortissement en fonction de la charge, basé sur la technologie des sports de rallye et d’enduro. Son poids devrait avoisiner les 175 kg. Elle est également équipée de l’ABS Pro BMW Motorrad, de modes de conduite configurables, de la connectivité BMW Motorrad et d’un écran TFT de 6,5 pouces.
Un aperçu du futur
La version de série aura une assise plus basse pour une meilleure accessibilité et une manipulation plus aisée. En remplacement des jantes à rayons croisés (19 pouces à l’avant, 17 pouces à l’arrière), des jantes en fonte d’aluminium, légères mais très résistantes, de mêmes dimensions sont également envisageables.