Bridgestone RACING BATTLAX V03 : également en version SPRINT
Bridgestone met à nouveau les petits plats dans les grands en 2026 avec le lancement du RACING BATTLAX V03, un tout nouveau pneu slick destiné à une utilisation sur circuit. Ce pneu de course haut de gamme est conçu pour les pilotes professionnels et amateurs à la recherche d’une adhérence, d’une stabilité et de temps au tour optimaux, grâce à une technologie issue directement du monde de la compétition moto.
Né de l’expérience en compétition
Le V03 est le résultat d’années de développement dans les catégories les plus prestigieuses, notamment le Championnat du monde d’endurance FIM, où les équipes Bridgestone se sont révélées imbattables au cours des cinq dernières années. Cette expérience acquise se traduit désormais par un produit également accessible aux pilotes privés. Les pneus avant et arrière ont été entièrement redessinés : une forme améliorée et une carcasse retravaillée offrent une plus grande surface de contact avec l’asphalte. Cela se traduit par une plus grande confiance dans les virages, une meilleure traction lors des accélérations et une sensation de stabilité accrue à grande vitesse.
Plus rapide que jamais : 1,3 % de gain au tour
Les nouveaux composés développés pour le RACING BATTLAX V03 sont basés sur la même technologie qui a déjà fait ses preuves au plus haut niveau du sport moto. Grâce à ces innovations, le V03 est en moyenne 1,3 % plus rapide par tour que son prédécesseur, le RACING BATTLAX V02, lorsqu’il est utilisé avec le composé SOFT. Il conserve toutefois la signature typique de Bridgestone : une adhérence constante et un comportement prévisible sur plusieurs tours. Cela rend le pneu non seulement rapide, mais aussi fiable.
Nouvelle spécification SPRINT pour une adhérence maximale
La nouveauté de la gamme est le RACING BATTLAX V03 SPRINT, un pneu arrière avec une spécification « SPRINT » spéciale. Cette variante a été développée pour les épreuves courtes et les qualifications, où chaque dixième de seconde compte. Avec une composition de caoutchouc encore plus souple et une adhérence maximale, la version SPRINT est 1,9 % plus rapide par tour que le V02 SOFT. Elle est donc idéale pour les pilotes qui exigent des performances absolues lors de courses courtes et très disputées.
Une technologie issue des circuits
Bridgestone considère la compétition moto comme un « laboratoire mobile » où sont perfectionnées les technologies qui seront ensuite utilisées dans les pneus de route. Le nouveau RACING BATTLAX V03 en est l’exemple parfait : un pneu slick high-tech qui combine les techniques de composition et de fabrication les plus avancées. Le V03 sera commercialisé en 2026 et sera disponible dans les dimensions suivantes :
Pneu avant
Dimension : 120/70 R17
Composé : Soft, Soft-Medium
Pneu arrière
Dimension : 190/60 R17
Composé : deux composés encore à confirmer
Pneu arrière
Dimension : 200/60 R17
Composé : Soft, Medium, SPRINT
