BSA présente la nouvelle Thunderbolt à l’EICMA
BSA a présenté la nouvelle Thunderbolt au salon EICMA de Milan. Avec ce modèle, la marque fait son entrée dans le segment des motos de type aventure. Son nom fait référence à la Thunderbolt originale des années 70, réputée pour ses performances aussi bien sur route qu’en hors route.
Caractéristiques techniques
La nouvelle Thunderbolt est équipée d’un monocylindre de 334 cm3 à refroidissement liquide, couplé à une boîte de vitesses à six rapports et à un embrayage à assistance anti-dribbling. Son cadre léger et son réservoir de carburant de 15,5 litres contribuent à son confort d’utilisation sur les longs trajets. La moto dispose également d’un contrôle de traction, de trois réglages ABS et de suspensions réglables.
Conception
La conception affiche clairement des influences rallye avec un pare-brise réglable, un guidon large et une position de conduite basse. La Thunderbolt est équipée d’éléments de protection tels qu’une plaque de protection, un exosquelette et des protège-mains.
Positionnement
Avec ses équipements pour les bagages et son espace pour un passager, la Thunderbolt est destinée à un usage quotidien comme aux longs trajets. Ce modèle fait son apparition peu après le lancement de la Bantam 350 et de la Scrambler 650, avec lesquelles BSA élargit encore son offre.
