Buell revient en Europe !
De la vie à la mort et vice-versa : c’est un peu l’histoire de Buell ces dernières décennies. Mais depuis 2021, la marque refait surface. Le constructeur américain de motos prévoit de conquérir le marché canadien, puis le marché européen !
Dépasser le passé
« Outrun your past », tel est le slogan qui orne le haut de la page d’accueil de Buell Motorcycle. En effet, le constructeur américain, né de l’imagination du légendaire Erik Buell, a traversé ces dernières années des eaux (turbulentes) très agitées. Heureusement, en 2024, il revient à sa place : sous les feux de la rampe, avec toute une série de modèles au style tout à fait unique. Depuis sa résurrection en 2021, l’entreprise est dirigée par le CEO Bill Melvin, qui n’a d’abord ciblé que le marché américain avec les Hammerhead 1190, 1190 SX, Super Cruiser, Super Touring et Baja Dune Racer. Les choses se passent apparemment bien là-bas, puisque Buell envisage une expansion internationale : « Nous avons constaté une forte demande pour les motos Buell dans le monde entier. Nous sommes à l’écoute et nous sommes prêts à nous développer avec une distribution mondiale“, affirme Melvin.
D’abord le Canada
Au cours de l’été 2024, la marque de motos ressuscitée franchira à nouveau les frontières nationales pour la première fois au Canada, son voisin du nord. « L’importation de motos Buell au Canada permettra de mieux faire connaître le retour de Buell », déclare Troy Devlin, directeur du développement commercial de Buell. Selon l’entreprise, il ne s’agit toutefois que d’une première étape : l’objectif ultime est de reprendre pied en Europe également. Buell négocie actuellement avec des partenaires potentiels pour donner le coup d’envoi de son retour.