Buell SuperTouring, commande à partir du 1er juillet
Grande nouvelle de l’autre côté du l’Atlantique : Buell vient d’annoncer que la nouvelle Buell SuperTouring sera produite à partir de l’automne 2025. Cette moto de tourisme sportive devrait succéder à la Hammerhead 1190 et vous pourrez la réserver à partir du 1er juillet 2025.
185 ch, 138 Nm
La Supertouring est équipée d’un moteur Rotax bicylindre ET-V2 de 1190 cm3. Ce moteur développe une puissance impressionnante de 185 ch à 10 600 tr/min et un couple de 138 Nm à 8 200 tr/min. Le moteur est intégré au cadre périmétrique en aluminium caractéristique de Buell, qui fait également office de réservoir de carburant – une construction intelligente et unique pour laquelle la marque est réputée. Avec un poids à sec de seulement 199 kilos, la Supertouring offre un excellent rapport poids/puissance, ce qui lui permet de rivaliser avec les meilleurs modèles du segment des sport-tourers. La moto est équipée de suspensions Fox et de freins Brembo sur disques EBR. Il est remarquable que Buell ait renoncé aux freins périmétriques utilisés sur les modèles précédents tels que la Hammerhead. Les roues de 17 pouces sont équipées de pneus Dunlop Sportmax Q5A.
Concurrentes
La Buell Supertouring entre dans un segment de marché très disputé avec des modèles bien établis tels que la Ducati Multistrada V4, la BMW S 1000 XR, la KTM 1290 Super Duke GT et la Kawasaki Ninja 1000SX. Buell vise à se différencier avec un rapport poids/puissance élevé, un design modulaire et une expérience de conduite sportive et engageante. En ce qui concerne l’électronique et les systèmes d’assistance à la conduite, nous n’en savons pas encore beaucoup. Cependant, dans cette gamme de prix, on peut s’attendre à ce que des systèmes tels que l’ABS, l’antipatinage et différents modes de conduite soient présents – bien que Buell n’ait pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet.
Tarif et disponibilité
Les personnes qui se décident rapidement bénéficieront d’une offre de lancement chez Buell : pour ceux qui verseront un acompte de 50 $ avant le 31 août le prix sera de 22 495 $ (environ 20 725 €) au lieu du prix catalogue de 23 995 $ (environ 22 115 €). Cette offre est assortie d’un « mais » ferme : bien que la production pour le marché nord-américain soit prévue pour l’automne 2025, il n’y a pas encore de clarté quant à la disponibilité en Europe… Comme toujours, nous vous tiendrons au courant !