Can-Am Origin et Pulse : premières spécifications et ouverture des précommandes !
Grande nouvelle chez Can-Am : le constructeur canadien a annoncé aujourd’hui qu’il est désormais possible de précommander ses deux motos électriques – qui semblaient déjà prêtes pour la production il y a quelques années -. Les Can-Am Origin et Pulse seront chez les concessionnaires au début de l’année 2025, et les premières spécifications ont été dévoilées !
Heureusement, l’Origin aventureuse et la Pulse axée sur la route ne resteront pas de l’autre côté de l’Atlantique, mais feront la traversée vers l’Europe. Les deux machines seront disponibles en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède, en Finlande et en Autriche. L’annonce de la précommande est une chose, mais les toutes premières spécifications apparaissent également sur le site web de Can-Am. Nous les passons brièvement en revue – ha ! – à grande vitesse.
Pulse & Origin
Nous commençons par la Pulse, qui est clairement commercialisée comme un roadster urbain. Elle est équipée d’une fourche KYB avec un débattement de 140 mm et propose les modes de conduite Normal, Sport, ECO et Rain. L’Origin, quant à elle, est une moto d’aventure électrique légère. Elle est équipée de pneus Allroad, d’une garde au sol beaucoup plus importante et de suspensions KYB avec un débattement de 255 mm à l’avant et complètement réglable à l’arrière. Elle est dotée des modes de conduite Off-Road et Off-Road+, et probablement d’un ABS et/ou d’un antipatinage désactivables (ou réglables).
0 à 100 km en 3,8 secondes
Les deux machines sont propulsées par un moteur électrique de 11 kW (15 ch), qui les ferait passer de 0 à 100 km en 3,8 secondes. Elles sont équipées d’une batterie de 8,9 kWh, qui devrait permettre à la Pulse d’avoir une autonomie de 161 km et à l’Origin de 145 km. Plus d’informations sur ces jumelles bientôt, sans aucun doute !