Catawiki vend aux enchères des motos deux-temps classiques.
La maison de vente aux enchères Catawiki met aux enchères une étonnante collection de deux-temps. La vente a lieu jusqu’au 20 octobre. De la Kawasaki H2 Mach IV à l’Aprilia RS250. Idéal pour ceux qui cherchent un cadeau de fin d’année. Ce qui n’est pas négligeable pour le marché belge, c’est que les deux-temps sont exemptés des tests d’émissions….
Les faiseuses de veuves
Prenez la Kawasaki H2 Mach IV 750cc de 1972. La moto qui, à sa sortie, a fait passer le terme « faiseuse de veuve » à un niveau supérieur. Catwiki ne possède pas une, mais deux exemplaires, dont l’une est complètement originale et l’autre modifiée selon les règles de l’art des années 1970. Pour ceux qui sont intéréssés par ces faiseuses de veuves, il y a aussi une Mach 3 500cc de 1979 qui est mise aux enchères ainsi qu’une S1F 250cc de 1975.
Répliques des 500 GP
Ceux qui adorent les répliques des 500 GP peuvent enchérir sur une Honda NS400R Rothmans 1989 dans un état impeccable. Il y a aussi une Yamaha RZV 500 R équipée d’échappements aftermarket et d’une fourche moderne avec étriers radiaux. Ce qui n’est pas négligeable sur ce genre de bolide. La Suzuki RG400 proposée dans les couleurs emblématiques de Barry Sheene est peut-être notre préférée. Elle n’est plus dans les couleurs originales de Walter Wolf, mais elle n’a que 500 km au compteur d’origine, ce qui est rare. Pour ceux qui recherchent une moto de piste ou de course, il y a une Yamaha R3 350 de 1976, fortement inspirée de la moto sur laquelle le Vénézuélien Johnny Cecotto est devenu champion du monde.
Répliques modernes de GP
De tous les deux-temps proposés, c’est surtout l’Aprilia RS250 de 1999 qui nous a fait vibrer. La moto semble être dans un état neuf, ce qui est pas mal pour ce type de moto. A l’époque, l’Aprilia utilisait le bloc V2 de la Suzuki RGV 250 de 1992. Celle-ci n’est pas dans son état d’origine, mais elle est techniquement saine. En ce qui nous concerne, elle est prête à recevoir une couleur Lucky-Strike ou Pepsi. En plus du numéro ’34’ obligatoire, bien sûr.
Moto culte
Dans la rubrique « ceux qui savent, savent pourquoi», notre regard a également été attiré par la Yamaha TDR 250 de 1990. Une supermoto avant la lettre pour ceux qui veulent secouer la jungle urbaine. Sur la roue arrière ou pas.
De beaux projets
Pour ceux qui aiment les petits projets, voici une Suzuki GT750 J de 1972, l’emblématique « bouilloire à eau » qui a été révisée mais qui doit encore être finie. Par contre, une belle GT380 de la même maison est prête à prendre la route.
Beta
Et enfin, un Beta Lince 75cc de 1959, pour les amateurs de cyclomoteurs sportifs classiques et intemporels.
Plus d’informations sur cette vente aux enchères peuvent être trouvées via ce lien :https://www.catawiki.com/nl/a/1070905