Une histoire de fou : un policier en tenue “civile” s’invite parmi un groupe de motards
L’histoire est incroyable mais pourtant vraie. Ce qui avait commencé comme une innocente excursion d’un week-end pour un groupe de 25 motards s’est terminé par des conséquences désastreuses pour six d’entre eux. Cela s’est passé aux Pays-Bas, un policier circulant sur une moto banalisée a réussi à se joindre au groupe sans se faire repérer, ce qui n’a pas été sans conséquences.
140 km/h au lieu de 60
Au cours du trajet de 60 km entre Almelo et Ommen, l’agent a pu constater de nombreuses infractions graves. Sur certains tronçons, où la vitesse maximale autorisée était de 60 km/h, certains motards roulaient plutôt à 140 km/h. En outre, d’autres infractions importantes ont été constatées. À la fin du trajet, la police est intervenue. Des collègues de l’agent infiltré sont arrivés et des mesures immédiates ont été prises. Deux permis de conduire ont été retirés pour conduite dangereuse. Trois autres pour dépassement flagrant des limites de vitesse. Les cinq personnes concernées seront renvoyées devant l’administration néerlandaise des examens de conduite pour suivre un cours obligatoire ou une évaluation supplémentaire de leurs aptitudes à la conduite.
Mais également des motards exemplaires
Une moto a été également mise en fourrière en raison d’un bruit extrême de son système d’échappement. La police procèdera à des vérifications pour constater si la moto est en règle. Le reste du groupe a roulé de manière exemplaire et a respecté les règles. La prochaine fois, vérifiez bien avec qui vous roulez…