Ce week-end, début de la saison MXGP & MX2 : voici les équipes avec des pilotes belges
Le MXGP d’Argentine, ce week-end, marque le début de la nouvelle saison de motocross. Vous ne savez pas encore laquelle des 27 équipes vous soutiendrai ? Alors choisissez l’un des teams dans lequel nos compatriotes se battront à corps perdu !
MXGP
MONSTER ENERGY YAMAHA FACTORY RACING TEAM avec Jago Geerts. 2024 a été une année à oublier rapidement pour Jago Geerts, qui a manqué presque toute la saison en raison d’une grave blessure au coude. Sa deuxième année en MXGP avec Yamaha peut donc être considérée comme un début retardé. Par le passé, il a été plusieurs fois deuxième au classement final de la catégorie MX2. Compétitif et toujours aussi ambitieux, le natif de Balen vise une place dans le top 5 cette année au guidon de sa Yamaha YZ 450F. Nous espérons vivement que sa campagne MXGP se déroulera sans blessure et qu’elle sera couronnée de succès !
RED BULL KTM FACTORY RACING TEAM avec Lucas Coenen. Le passage de Lucas en MXGP a fait grand bruit à la fin de l’année dernière. Il y a quelques semaines, le jeune pilote de 17 ans a prouvé qu’il était prêt : lors de la première manche de l’Internazionali d’Italia Motocross, il a franchi la ligne d’arrivée en premier. Au final, il a terminé deuxième au classement général. Nous sommes extrêmement curieux de découvrir ses performances dans la catégorie reine.
JM RACING HONDA TEAM avec Brent Van Doninck. C’est sa sixième saison en MXGP, et il fait figure d’ancien dans le milieu par rapport à ses compatriotes. Également miné par les blessures en 2024, il met tout en place pour la nouvelle saison. Avec toutefois un faux départ : à Hawkstone Park, Brent s’est blessé à la jambe, ce qui l’empêchera de prendre le départ en Argentine. En s’entraînant à fond dès maintenant, il vise le deuxième GP du calendrier en Espagne.
MX2
NESTAAN HUSQVARNA FACTORY RACING avec Liam Everts. Pendant un certain temps, les choses n’allaient pas bien pour Liam Everts. Après une lourde chute en Chine, il s’est cassé une vertèbre cervicale et l’on attendait avec impatience de voir s’il n’y avait pas de séquelles permanentes. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Fidèle à son nom, Everts a connu un hiver fructueux et combatif au cours duquel il a réussi à se rétablir et à bien s’entraîner. Il y a quelques jours, l’heureuse nouvelle est tombée : le Limbourgeois de 20 ans se rendra en Argentine et est prêt à débuter avec une toute nouvelle équipe.
RED BULL KTM FACTORY RACING TEAM avec Sacha Coenen. C’est pratiquement le team Coenen car Sacha, tout comme son frère jumeau, représente également les couleurs du constructeur autrichien. Les deux frères se réjouissent de rouler dans la même équipe : « Maintenant, nous pouvons tout faire ensemble. Parfois je suis plus rapide, parfois c’est lui qui l’est – nous nous tirons mutuellement dans les séances d’entraînement, et c’est amusant ». Tout cela est de très bonne augure !
VNT RACING TEAM KTM avec Nicolas Vennekens. Ce jeune homme d’une vingtaine d’années originaire de Mol a déjà fait ses débuts en MX2 l’année dernière, mais 2025 sera sa première saison complète. Son objectif principal est de se présenter au départ de chaque course et de marquer le plus de points possible. Piloter pour VNT Racing KTM est pour lui la réalisation d’un rêve d’enfant.