Cette réplique unique de la Yamaha R1 de Valentino Rossi est à vous pour 42 000 euros
Si vous sautez de joie à chaque fois que vous voyez le chiffre 46, alors cette Yamaha R1 est sans aucun doute la moto dont vous avez toujours rêvé. La Valentino Rossi Road/Track Replica construite par Crescent Yamaha n’est pas seulement une ode très réussie au nonuple champion du monde. Il s’agit également d’une réplique très exclusive, en édition limitée, qui ne se contente pas d’exceller par son look…
Pas une première pour la R1
Crescent Yamaha n’en est pas à son coup d’essai avec la R1 : l’année dernière, le concessionnaire britannique a construit une R1 édition spéciale Jonathan Rea (65 exemplaires) qui a été très bien accueillie. Aujourd’hui, l’édition exclusive Valentino Rossi Tribute Edition devrait faire vibrer les cœurs des motards. Avec son impressionnante peinture bleu-jaune-noir, par exemple, qui a été développée et appliquée par les experts de Dream Machine. La livrée s’inspire de la R1 GYTR VR46 Tribute que Yamaha a construite pour Rossi en 2021. Le tout est couronné par un grand logo VR46 sur l’avant du carénage.
Aussi pour la route
Comme il se doit pour une YZF-R1, cette machine est équipée de l’emblématique moteur quatre cylindres crossplane de 998 cm3 Yamaha. Ce dernier développe 200 ch dans cette version. Les rétroviseurs, les clignotants et le support de plaque d’immatriculation ont été conservés. Vous pouvez donc non seulement participer à des journées sur circuit (si vous le souhaitez, sur cette pièce unique), mais aussi emprunter la voie publique sans problème. Mais il n’y a pas que l’ostentation qui compte : les suspensions, les freins et la tenue de route ont été mis à jour en profondeur afin d’améliorer les temps au tour.
Composants haut de gamme
La fourche KYB standard a donc été remplacée par une fourche réglable Öhlins NIX 30 comme l’amortisseur arrière également échangé avec un élément Öhlins TTX36. Pour freiner cette sauvageonne, vous pouvez compter sur des étriers Brembo GP4RX et des maîtres-cylindres du même fabricant, qui devraient offrir des sensations de freinage dignes d’une MotoGP. Les jantes Marchesini M7RS forgées à sept rayons sont chaussées de pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP haute performance. Ils sont conçus pour réduire considérablement le poids non suspendu et améliorer l’agilité et l’adhérence de la moto.
Sans catalyseur
Un silencieux Akrapovič court et sans catalyseur est le point d’orgue de cette moto. C’est aussi bon pour une bande-son “crapuleuse” que pour une économie de poids. Les protections GB Racing protègent la nouvelle prunelle de vos yeux contre d’éventuels dommages dus aux chutes.
Expérience WSBK
Si vous êtes l’heureux élu de cette moto, pour la modique somme de 42 075 euros, vous recevrez deux billets VIP pour le WSBK. Avec ces billets, vous pourrez vous rendre à l’hospitalité de l’équipe Pata Maxus lors d’une manche de votre choix, pour assister à la course en toute tranquillité et dans le luxe. Un beau bonus ! Vous voulez voir la réplique route/piste de Valentino Rossi en chair et en os ? Il vous faudra alors traverser la Manche pour vous rendre au showroom Crescent Yamaha à Verwood (au nord de Bournemouth). Ou cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d’informations ….