CFMOTO : L’EICMA se prépare
Nous avons déjà pu constater que CFMOTO n’est pas venu en Europe pour se contenter d’observer la situation de loin. Juste avant l’EICMA, nous recevons un communiqué de presse concernant ce à quoi nous pouvons nous attendre. Suivez le guide !
125NK
Nous commençons par la plus petite de la série : la CFMOTO 125NK. Nous avons pu voir le concept de ce monocylindre lors de plusieurs salons l’année dernière, et cette fois, elle sera là.
Cette 125cc délivre 11kW et 12Nm, et comme ses grandes soeurs, elle est équipée d’un embrayage à glissement et d’un contrôle de traction. Grâce à son poids de 151 kg, cette naked bike est très facile à piloter. L’écran TFT incurvé de 5 pouces facilite la lecture de toutes les informations, et la connexion USB-C permet de recharger facilement son téléphone portable.
Motos trois cylindres pour la route et la piste
Les motos à moteur trois cylindres 675NK et 675SR, attendues depuis longtemps, font enfin leur apparition. Les deux machines disposent d’un moteur qui développe 70 kW à 11 000 tr/min et 70 Nm à 8 250 tr/min. Elles sont équipées d’un quickshifter, d’une connexion USB et d’un écran TFT incurvé de 5 pouces avec connectivité. Les deux modèles sont également disponibles en version 35 kW.
Nouvelle moto d’aventure
La 700MT ADV est une autre nouvelle venue dans la gamme Touring.
Cette moto d’aventure se présente sous un tout nouveau look et constitue une belle combinaison entre la 700MT et la 800MT. Elle est toujours équipée du célèbre moteur CFMOTO de 700 cm3, mais sa carrosserie et ses roues à rayons rappellent la gamme 800MT.
800 MT-X et 800 MT Sport
Outre les nouvelles motos de route, CFMOTO présente également quelques nouveautés dans la gamme 800MT, à savoir la 800MT-X et la 800MT Sport avec des roues à rayons. Contrairement à la Sport (qui est livrée avec des roues différentes pour 2025), la 800MT-X est un tout nouveau membre de la famille. Cette nouvelle venue débarque avec un mode de conduite Offroad supplémentaire, 10 Nm de couple en plus (88 Nm au total), une garde au sol plus importante et une hauteur de selle plus élevée. En bref : une moto faite pour les chemins de terre et les meilleures excursions hors route !
De plus, un mystérieux bloc V4 est également en préparation…. Ne manquez pas de garder un œil sur ce site !