CFMoto présente le trail électrique CF-X Concept
Les motos électriques sont à la mode. Les « grandes marques » s’y intéressent avec prudence, tandis que des marques plus modestes comme Stark, par exemple, proposent des machines très spéciales. CFMoto, avec la CF-X Concept, présente une machine très performante destinée à rivaliser avec les motos de 450cc.
Système électrique de 400 V avec capacité de charge rapide
La CF-X est une évolution proche de la production du projet EVMX présenté l’année dernière. Elle dispose du même groupe motopropulseur, mais d’un châssis plus raffiné avec des suspensions WP entièrement réglables et un style différent. Le moteur électrique utilise un système de 400V et dispose de trois modes de conduite, avec une puissance comparable à celle d’un trail conventionnel de 450cc. Le radiateur monté à l’arrière est inhabituel, mais il pourrait être utile pour refroidir le moteur pendant la charge. Avec l’architecture 400V, beaucoup plus élevée que la plupart des moteurs électriques et similaire à celle des voitures électriques haut de gamme, cela suggère que la CF-X aura des capacités de charge rapide.
Un poids de 125 kg
Nous savons également que la CF-X Concept dispose d’un débattement de 310 mm (avant et arrière) et d’une hauteur d’assise de 960 mm, tandis que le poids de la CFMoto est estimé à 125 kg. Nous ne savons rien pour l’instant de la taille de la batterie, ni de la version finale ou de la date de production. Attendons donc 2025.