Chad McQueen est décédé
Chad McQueen, fils de l’icône du cinéma Steve McQueen, passionné de sports mécaniques est décédé le 11 septembre. Chad McQueen a hérité de son célèbre père sa passion pour les voitures, les motos et les courses automobiles. Il s’est fait connaître grâce à un second rôle dans Karaté Kid.
Chad McQueen est le fils de Steve McQueen et de sa première femme Neile Adams. En tant que fils de Steve McQueen, Chad a grandi entouré de la vaste collection de véhicules de son père, et il a naturellement été contaminé par le virus pour tout ce qui touche à la mécanique. Notamment sur le tournage du film culte « Le Mans », où Chad se promenait sur les genoux de son père dans une Porsche 917, ou conduisait lui-même un Solex à travers le plateau de tournage. Il n’a pas démérité dans les classes de course pour enfants, mais n’est jamais devenu un pilote mémorable.
Et même en tant que star de cinéma, il n’atteindra pas la grandeur, à l’exception d’un rôle secondaire notable, celui de « Dutch » dans le premier film de Karate Kid. Chad a également hérité de son père un intérêt pour les arts martiaux. Chad McQueen a vécu jusqu’à 63 ans et est mort d’une défaillance organique.