D3O lance des semelles anti-vibrations
D3O, l’entreprise britannique spécialisée dans la fabrication de matériaux de protection en tout genre, propose désormais des semelles pour bottes de moto qui devraient réduire les vibrations provenant des repose-pieds de moto.
Des possibilités illimitées
Comme nous avons pu le constater lors d’une visite de l’usine l’année dernière, D3O a des possibilités apparemment infinies avec son matériau d’amortissement unique qu’elle a développé en interne. Ce matériau a la caractéristique unique de se plier en douceur lors de mouvements normaux, mais il peut en même temps amortir d’énormes quantités d’énergie en cas d’impact direct. Le D30 convient donc parfaitement comme matériau de protection dans les vêtements de sport et de moto. Plusieurs marques de vêtements de moto collaborent déjà avec D3O. Richa, Klim, Furygan et Rukka, ainsi que les vêtements des marques KTM et Triumph, pour n’en citer que quelques-unes.
Aeromax
D3O nous a dit qu’il travaillait également sur un matériau amortissant pour les casques, chose qu’il maîtrise déjà pour les applications militaires, mais que la recherche et surtout l’homologation sont toujours en cours pour le secteur de la moto. Dans un même temps, des semelles amortissantes pour les bottes de moto arrivent. Grâce aux semelles Aeromax de D3O, les bottes de moto seront non seulement plus résistantes aux chocs, mais elles pourront également amortir les vibrations gênantes dans les repose-pieds et offrir une sensation plus douce lors de la marche. Les semelles respirantes seront également antibactériennes et légères. Entre-temps, D3O travaille avec ses partenaires pour intégrer ces semelles dans les bottes de moto qui seront bientôt lancées sur le marché.