Découvrez les héros du passé au Motor Revival Zolder
Les samedi 21 et dimanche 22 juin 2025, le circuit de Zolder sera le théâtre d’un tout nouvel événement sportif qui fera battre le cœur des passionnés de moto : Motor Revival Zolder. Cette célébration de deux jours de vitesse, d’émotion et de nostalgie ramènera une impressionnante collection de motos de Grand Prix originales sur le circuit où elles ont jadis évoluées.
L’accent sera mis sur les années 70 et 80
Le Motor Revival Zolder se veut plus qu’un simple événement de motos classiques. L’événement se concentrera sur la riche histoire du sport moto, avec un accent particulier sur les pilotes des années 70 et 80. Les machines ne seront pas seulement exposées de manière statique, mais seront également visibles en action sur l’asphalte légendaire du Limbourg. Les spectateurs auront ainsi l’occasion de voir et d’entendre à nouveau rouler des pilotes emblématiques, accompagnés par le son inoubliable des moteurs deux temps.
Une plongée authentique dans l’histoire de la course moto
Les organisateurs promettent un mélange de motos légendaires et de pilotes renommés dans un cadre idyllique pour les jeunes et les moins jeunes. Que vous soyez un fan absolu de sport moto ou que vous souhaitiez simplement goûter à l’atmosphère unique d’antan, le Motor Revival Zolder vous proposera une plongée authentique dans l’histoire de la course moto.
Des Harley-Davidson uniques en action
L’une des attractions phares du Motor Revival Zolder sera sans aucun doute la démonstration de trois motos de course Harley-Davidson des années 1970, une première mondiale. Pour la première fois depuis leurs fin de carrière en compétition, ces machines historiques reviendront à la vie sur la piste. Il y aura la Harley-Davidson Aermacchi 250cc deux temps de Renzo Pasolini, la puissante RR500 du championnat du monde 500cc de 1975 et la machine originale 350cc sur laquelle Walter Villa est devenu champion du monde en 1976. Toutes ces motos légendaires ont une histoire riche et feront découvrir au public un chapitre peu connu mais fascinant du passé de Harley-Davidson dans le domaine de la compétition.