Des nouvelles concernant l’arrivée de la Moto Morini X-Cape 1200
Moto Morini a présenté la X-Cape 1200 en 2022, et la production était prévue pour la fin de l’année 2023. Mais cette arrivée a été « quelque peu » retardée, puisque la marque italo-chinoise nous donne maintenant une nouvelle date cible.
V2 Corsa Corta EVO de 130 ch
Rien ou presque n’a changé sur la machine elle-même par rapport à 2022. La X-Cape 1200 est bien équipée du moteur V2 Corsa Corta EVO de 130 ch et son habillage reste inchangé. La selle et les poignées sont chauffantes, le pare-brise est réglable et les protège-mains devraient êtres de série.
Une électronique de pointe
En termes d’électronique, la X-Cape 1200 est équipée de trois modes de conduite, d’un régulateur de vitesse, d’un contrôle de traction, d’un radar arrière pour la surveillance des angles morts, de feux de virage et de l’ABS en virage. En outre, la Moto Morini est équipée d’une caméra frontale pour enregistrer les trajets. En termes d’équipement, la X-Cape peut compter sur des roues tubeless avec des pneus Pirelli Scorpion Trail 3 et des capteurs de pression des pneus, un système de freinage Brembo avec des étriers monoblocs et une béquille centrale. L’écran TFT 7″ est doté d’un système de navigation et d’un double port USB.
Coloris et disponibilité
La Moto Morini X-Cape 1200 sera disponible en trois coloris : Energy Red, Viper Black et Artic White. Au cours du second semestre 2025, il devrait être possible de voir la machine chez les concessionnaires et de signer le bon de commande.