Druijff Racing présente la Bimota KB998 DRS : une pure arme de circuit
La société néerlandaise Druijff Racing, spécialisée dans la construction de motos de course haut de gamme, le tuning de performance et l’assistance sur circuit, dévoile la Bimota KB998 DRS, une superbike optimisée à la perfection, basée sur la Bimota KB998 Rimini. Cette version unique est entièrement construite à la main selon les normes les plus strictes du sport moto, en étroite collaboration avec des spécialistes du WorldSBK.
Style italien, puissance japonaise, perfection néerlandaise
La Bimota KB998 DRS combine le design italien et le cadre artisanal de Bimota avec la puissance brute d’un moteur Kawasaki ZX-10RR, réglé pour atteindre une puissance impressionnante de 230 ch au vilebrequin. Cette puissance est obtenue grâce à un circuit d’admission et d’échappement optimisé, avec un système d’échappement SBK Spark entièrement en titane, un filtre à air MWR SBK de haute qualité et une électronique Motec SBK.
Composants haut de gamme
La KB998 DRS est équipée de composants haut de gamme :
• Électronique avancée : ECU Motec M130 avec logiciel WorldSBK, contrôle de traction/patinage/wheelie/lancement réglable, enregistrement complet des données via bus CAN et tableau de bord ADU programmable.
• Système d’admission et d’échappement racing : échappement Spark titanium SBK + filtre à air MWR SBK.
• Suspension : fourche à cartouche K-Tech TRDS (True rod damping system) et amortisseur arrière, entièrement réglables.
• Système de freinage : étriers de frein Brembo GP4-MS, disques de frein HPK, maître-cylindre XR17 CNC, flexibles de frein en acier.
• Composants haut de gamme : composants Bonamici, protections GB Racing, batterie lithium légère, carénage en carbone, radiateur et refroidisseur d’huile surdimensionnés.
Fabriqué sur mesure, livré avec une assistance professionnelle
Chaque KB998 DRS est construite exclusivement sur commande, avec un nombre maximal de 10 unités produites dans le monde entier. Les moteurs sont assemblés, réglés et testés individuellement par l’équipe de Druijff Racing. L’achat comprend également une journée d’assistance sur circuit, au cours de laquelle le moteur est réglé de manière professionnelle en fonction du style de conduite et des souhaits du client.
Le prix de vente est de 62 000 euros hors TVA (75 020 euros TVA comprise). Réglages supplémentaires et construction sur mesure sont possibles en concertation.
