Ducati Desmo450 MX en production
Les premières images, les spécifications et même le prix de la Ducati Desmo450 MX, ont été publiées dernièrement. Mais aujourd’hui, la toute première version de production de la toute première moto tout-terrain Ducati est également sortie de la ligne de production de Borgo Panigale. Une étape historique pour la marque italienne, qui innove complètement avec la Desmo450 MX.
Un nouveau chapitre
Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire de Ducati : la première production d’une moto MX, la Desmo450 MX, a officiellement commencé à l’usine de Borgo Panigale. Cet événement historique marque l’entrée de Ducati dans le monde des motos tout-terrain. La première Desmo450 MX est sortie de la ligne d’assemblage peu après que Jeremy Seewer ait remporté le second podium du Championnat du Monde au Grand Prix de France. Tony Cairoli et Alessandro Lupino, tous deux étroitement impliqués dans le développement et les essais de la moto, étaient également présents lors de cet événement spécial.
Desmo
La Desmo450 MX est une machine spéciale : c’est la première moto de cross au monde dotée d’un système électronique avancé qui offre un contrôle de la traction adapté aux besoins spécifiques d’un pilote de MX. En outre, la commande desmodromique des soupapes du monocylindre de 449,6 cm3 permet d’exploiter pleinement la puissance, tant au démarrage que dans les virages. Le cadre léger en aluminium est conçu pour une rigidité maximale et un minimum de soudures, ce qui contribue à la robustesse et à l’agilité de la moto.
Tarif et disponibilité
À partir de juillet 2025 (un mois plus tard que ce qui avait été annoncé précédemment), la Desmo450 MX sera disponible auprès de certains concessionnaires européens. Avec un prix de départ de 12 690 €.