Ducati dévoile la nouvelle DesertX, la livrée Corse et le retour du coloris Ducati Yellow
Lors du salon EICMA, Ducati a annoncé une série de mises à jour pour l’année modèle 2026. Outre une DesertX entièrement repensée, la marque a présenté de nouvelles combinaisons de couleurs pour les gammes Panigale et Streetfighter, inspirées à la fois de la moto MotoGP et d’une teinte historique importante du passé.
Nouvelle génération DesertX
Quatre ans après ses débuts, la DesertX bénéficie d’une mise à jour complète. Le modèle conserve son caractère aventureux, mais devient plus léger et techniquement plus sophistiqué. Le moteur est équipé du nouveau moteur V2 IVT qui développe 110 ch à 9 000 tr/min et un couple de 92 Nm à 7 000 tr/min.
Disponibilité
Un nouveau système de suspension progressive à l’arrière devrait améliorer les performances tout-terrain. Le poids à sec sans carburant est désormais de 206 kg. Plus de détails techniques suivront en février 2026. La DesertX revisitée est attendue chez les concessionnaires à partir du mois de mai.
Panigale V4 S Corse et Streetfighter V4 S Corse
Les modèles V4 sportifs arboreront une nouvelle livrée Corse pour 2026. Le design s’inspire directement de la Desmosedici GP25 de la saison MotoGP 2025. Les motos combinent le rouge traditionnel de Ducati avec des accents fluorescents et des surfaces blanches sur lesquelles figure le numéro 1.
Le jaune Ducati fait son grand retour !
Outre le rouge, le classique « Giallo Ducati » fera également son retour en 2026 sur les Panigale V2 et Streetfighter V2. La couleur jaune, introduite dans les années 70 et particulièrement populaire dans les années 90, fait à nouveau partie de la palette de coloris permanents. Ducati fait ainsi référence à sa tradition de compétition, dans laquelle le jaune a récemment fait son apparition dans certaines courses de MotoGP et de WorldSBK.
