Ducati lance son outil ultime pour les explorateurs : la DesertX Discovery
Il y a toujours un superlatif possible – surtout quand on construit des motos à Borgo Panigale. Cette fois, Ducati a pris sa DesertX à bras le corps, en équipant celle-ci avec presque toutes les options disponibles. Cette nouvelle DesertX Discovery est prête pour arpenter les terrains les plus difficiles sur et en dehors de l’asphalte.
DesertX bien équipée
Nous vous présentons brièvement les équipements supplémentaires dont la Discovery a été dotée. Celle-ci reçoit entre autres des protège-mains renforcés, un solide sabot-moteur en aluminium et une grille de radiateur renforcée. Mais il n’y a pas que la protection qui compte : pour digérer les kilomètres d’aventure dans le confort, la DesertX Discovery reçoit un pare-brise plus grand, des poignées chauffantes et une béquille centrale. Idéale pour régler la tension de la chaîne ou la nettoyer et la lubrifier. Le plus important, peut-être, c’est que vous pouvez facilement emmener vos bagages avec vous sur cette nouvelle venue : la Discovery est livrée de série avec un ensemble de valises latérales en aluminium (76 litres). Cerise sur le gâteau avec le coloris Thrilling Black/Ducati Red, réservé exclusivement à ce modèle.
Sous le réservoir, rien ne change
Sous la carrosserie, il y a moins de nouveautés à glaner (pour l’instant) : après tout, les bases techniques étant bonnes, pourquoi les changer ? Ainsi, lorsque vous achetez la Discovery, vous obtenez exactement le même cadre en treillis d’acier, et un Testastretta 11° de 937 cm3 non modifié – capable de fournir 110 ch et 92 Nm dans cette configuration. D’autres spécifications sont encore manquantes pour le moment, mais nous les compléterons bien sûr dès qu’elles seront disponibles.
Prix et disponibilité
La Ducati DesertX Discovery sera disponible chez les concessionnaires à partir de ce mois-ci, pour un prix de départ de 19.990 euros – soit exactement 2.500 euros de plus que la version standard.