Ducati présente les Panigale V2 MM93 et FB63 en hommage à Márquez et Bagnaia
Ducati a présenté à Milan les Panigale V2 MM93 et Panigale V2 FB63. Il s’agit de deux éditions limitées et numérotées de la Panigale V2 S, dédiées aux pilotes de MotoGP Marc Márquez et Francesco « Pecco » Bagnaia. Les deux modèles bénéficient de réglages spécifiques qui affinent encore leurs caractéristiques de conduite sur circuit.
Des livrées spécifiques
La Panigale V2 MM93 arbore une livrée inspirée de la DesmosediciGP que Márquez a utilisée lors de son premier essai en tant que pilote officiel Ducati. Le design s’articule autour de son numéro de course 93 et porte la mention « MM93 » sur le carénage. La Panigale V2 FB63 fait référence aux couleurs camouflage noir et rouge du casque, des gants et des bottes de Bagnaia. Cette version porte la mention « FB63 » et le slogan « GoFree » sur le carénage.
Modifications techniques axées sur l’utilisation en circuit
Les deux versions sont équipées de jantes en aluminium forgé à cinq branches, inspirées de la DesmosediciGP. Elles sont 1,5 kg plus légères que les jantes moulées de série, ce qui réduit la masse en rotation et améliore la réactivité en virage et en accélération. Un amortisseur de direction Öhlins réglable augmente la stabilité et la précision, tandis que les guidons bracelet placés plus bas et la bulle racing plus haute contribuent à améliorer l’aérodynamisme et la position de conduite. Les poignées sont dérivées de celles des motos MotoGP d’usine.
Disponibilité
Les Ducati Panigale V2 MM93 et FB63 seront commercialisées sur le marché européen à partir de mars 2026.
