Ducati Unica présente la Multistrada V4 Pikes Peak Desert
Avec sa formule Unica, Ducati a depuis longtemps ouvert les portes de son Centro Stile aux clients fortunés et aux célébrités qui souhaitent construire leur propre Ducati hyper-exclusive et totalement unique. Cette fois-ci, le grand chef Massimo Bottura était aux fourneaux pour la création de la Multistrada V4 Pikes Peak Desert.
Le nom de Massimo Bottura ne vous dit rien ? Pourtant, cet Italien est le propriétaire et le chef de l’Osteria Francescana, un restaurant qui a figuré deux fois en tête du classement des « 50 meilleurs restaurants du monde ».
Couleur sable
La Multistrada V4 Pikes Peak Desert sculptée par Bottura se distingue immédiatement par sa peinture inhabituelle. Cela donne l’impression que la Multi vient de sortir du désert. Ducati a réussi à obtenir ce look en utilisant un type particulier de peinture « effet sable » appliquée ici et là sur la moto. Cette teinte est présente, entre autres, sur les flancs, le sous-châssis, les protège-mains, le garde-boue et les jantes. Tant au niveau de la selle en Alcantara, des étriers de frein, du carter moteur, du mono-amortisseur et de l’échappement Akrapovič, nous retrouvons cette couleur sable.
Des détails dignes d’une star
Sur cette version Ducati Unica, la Multistrada V4 Pikes Peak Desert reprend les poignées et le guidon de la Multistrada V4 RS. Mais elle est aussi agrémentée de quelques détails personnels du chef. Comme, par exemple, la signature emblématique de Massimo Bottura sur la selle. Ou encore les trois étoiles Michelin que l’Osteria Francescana détient depuis 2011. À cela s’ajoute d’ailleurs une étoile verte, qui récompense les restaurants qui s’engagent particulièrement en faveur d’une cuisine durable.