En moto en Laponie… en hiver (VIDÉO)
La productrice audiovisuelle Laure Arbez remporte l’appel à projets de l’Alpes Aventure Motofestival 2023. Ce coup de pouce lui permet de concrétiser un rêve qui lui trottait dans la tête depuis longtemps : explorer la Laponie en hiver à moto. En février 2024, elle réalise sont projet avec son compagnon Hugo. Aujourd’hui, elle vous emmène dans l’extrême nord de la Scandinavie, via le Cap Nord, jusqu’en Laponie finlandaise… au cœur de l’hiver…
L’aventure c’est l’aventure
L’aventure peut prendre plusieurs formes. Du bavard qui régurgite les histoires les plus incroyables après son premier passage dans une flaque de boue au coin de la rue, à l’intrépide qui enfourche sa moto et fonce contre vents et marées vers l’inconnu. C’est dans cette seconde catégorie que l’on peut classer la Française Laure Arbez (et son compagnon Hugo). Le couple a passé 14 mois à parcourir l’Amérique du Sud à moto, à faire du trekking au Vietnam et Laure a également participé au dernier GS Trophy en Namibie. Pour son dernier projet d’aventure, des équipements spéciaux furent nécessaires. Car Laure et Hugo sont partis explorer la Laponie en hiver…. au guidon d’une CFMOTO 800MT équipée de pneus cloutés.
Première partie
Le résultat est un reportage vidéo impressionnant à -13°C, avec 15 couches de vêtements, dans la neige jusqu’aux genoux, avec des paysages époustouflants et des chutes occasionnelles et inévitables. Préparez-vous à vous glisser sous une couverture pendant que vous laissez le café infuser et profitez des images de cette première partie. La deuxième partie suivra bientôt sur la même chaîne !