Energica sera vendue aujourd’hui : le pionnier de la moto électrique cherche un repreneur
L’avenir d’Energica sera déterminé cette semaine lors d’une vente aux enchères prévue aujourd’hui, le 20 mars, la date limite de dépôt des offres était fixée au 19 mars.
Enchère minimale supérieure à 3 000 000 d’euros
La vente publique aura lieu au tribunal de Modène et marque la fin du fabricant de motos électriques sous sa forme actuelle, suite à une faillite financière. L’offre minimale est fixée à 3 206 250 euros, tandis que le prix de base de la vente aux enchères est de 4 275 000 euros.
Pionnier
Energica a été l’un des pionniers de la production exclusive de motos électriques et a été fondée en 2009. Elle a atteint son apogée en tant que fournisseur exclusif de MotoE de 2019 à 2022, avant d’être remplacée par Ducati en 2023. Mais la vision d’Energica en matière de mobilité électrique et d’innovation n’a pas suffi à assurer la viabilité financière du projet, ce qui a conduit à sa liquidation judiciaire en octobre de l’année dernière.
Actifs
Cette vente aux enchères porte sur la quasi-totalité des actifs productifs d’Energica, tels que les motos entièrement assemblées et partiellement assemblées, les pièces détachées, les batteries et les composants, la propriété intellectuelle et d’autres actifs.