Essais moteur KTM Factory Racing MotoGP 2027
Les premiers tests au banc d’essai du concept de moteur 850 cm3 pour le MotoGP 2027 ont récemment eu lieu au siège social de KTM, en vue des prochaines réglementations techniques de la catégorie.
850 cm3, carburant non fossile
L’équipe KTM Motorsport s’est réunie dans le centre d’essais de Mattighofen pour assister aux premiers tests de puissance du moteur MotoGP 850 cm3. Celui-ci, qui fonctionnera entièrement avec un carburant non fossile conformément à la réglementation de 2027, a été soumis à des tests approfondis.
Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports : « Je suis extrêmement heureux que nous puissions déjà lancer l’avenir du MotoGP en octobre 2025. Nous sommes parfaitement dans les temps pour que la moto soit opérationnelle très prochainement. Nous avons intégré dans cette moto tout ce que nous avons appris ces dernières années lors de notre participation au MotoGP et je suis convaincu que cette œuvre d’art deviendra une référence à partir de 2027. Je tiens à remercier l’usine et toute l’équipe derrière ce projet pour cet immense effort. »
