Essais Belgian Bike Weekend 2024: Ducati

C’est dans quelques semaines : les 13 et 14 avril 2024, que nous donnerons le coup d’envoi de la deuxième édition de notre Belgian Bike Week-end aux Oktoberhallen. Comme l’année dernière, il s’agira d’une expérience totale pour les motards, où chacun aura l’occasion de tester les derniers modèles des plus grandes marques. Dans cette série, nous souhaitons passer en revue les motos que les marques amèneront à Wieze et que vous – oui, vous ! – pourrez ainsi tester sur et en dehors du bitume. Au menu aujourd’hui : Ducati

Panigale V2 Black Edition

Peu de noms peuvent soudainement faire passer le rythme cardiaque à des valeurs anormales comme “Panigale”. La famille la plus sportive de Ducati porte fièrement le nom de son lieu de naissance, et vient à Wieze dans sa version V2, dans la dernière livrée : noir de jais. La Panigale V2 Black Edition est équipée du Superquadro 955cc, de la crème de l’électronique comme des suspensions et du freinage. La meilleure nouvelle du jour ? C’est que cette beauté sera disponible au Belgian Bike Weekend 2024 ! Rendez-vous vite sur le stand Ducati pour vous laisser tenter !

 

DesertX Rally

Vous n’aimez pas le macadam, mais plutôt les surfaces poussiéreuses ? Voici la Ducati DesertX Rally qui est l’un des summums du constructeur italien. Le bicylindre Testastretta 11° en L de 937 cm3, un garde-boue avant haut, des roues à rayons, un énorme sabot moteur, de grands débattements de suspension KYB améliorées ne sont que quelques-uns des atouts de cette moto partant à la conquête du monde. Nous avons prévu un parcours tout-terrain, il ne vous reste plus qu’à la prendre en main pour vous laisser éblouir lors d’un essai !

Hypermotard 698 Mono RVE

La nouveauté la plus surprenante de la gamme Ducati est sans aucun doute le renouveau du monocylindre, avec la toute nouvelle Hypermotard 698 Mono RVE. La recette du succès ? Un bijou de supermotard, propulsé par l’impressionnant monocylindre de 698 cm3, qui développe 77,5 ch en version standard et monte en régime jusqu’à 10 250 tr/min. Alléluia ! Nous l’accueillons à Wieze dans l’élégante version RVE qui, en plus de sa belle livrée, est équipée d’un quickshifter de série. Faites gaffe aux wheelings !

Multistrada V4 S Grand Tour

Voyager en moto ? Mieux et avec style sur la Ducati Multistrada V4 S Grand Tour en 2024. Il s’agit essentiellement d’une Multistrada V4 S équipée du moteur Granturismo, V4 – 90° seize soupapes – qui développe 170 ch et 121 Nm. L’addendum “GT” prévoit de série des valises latérales, des phares antibrouillard, des selles pilote/passager chauffantes, au même titre que les poignées, le démarrage sans clé, un régulateur de vitesse avec système radar, un système de contrôle de la pression des pneus, une béquille centrale et une teinte spéciale GT. Alors… Vous avez des questions ? Essayez cette moto !

Diavel V4

La version moto d’un bodybuilder, c’est peut-être la description la plus juste de la Ducati Diavel V4. De la silhouette d’un taureau rugissant en position d’attaque, au bloc V4 de 168 ch / 126 Nm avec quadruple silencieux d’échappement, à l’énorme boudin en caoutchouc à l’arrière : c’est la puissance à l’état pur. Préparez-vous, mettez un pantalon supplémentaire dans votre sac à dos et descendez aux Oktoberhallen pour un essai avec le Diable. Si vous osez.

Scrambler Icon

De l’enfer au paradis ? Il suffit de passer à la toute nouvelle Ducati Scrambler Icon. Sans aucun doute, une des plus douces de Borgo Panigale, qui doit compter principalement sur son look branché rétro, son accessibilité, et un tarif raisonnable. Posséder une Ducati a rarement été aussi réaliste pour le grand public. Le bicylindre en L de 803 cm3 est un moteur très accessible, qui développe 73 ch et 65 Nm, avec l’aide de l’ABS sensible à la pente, de l’antipatinage et de plusieurs modes de conduite. Allez la voir !

Essai ? Oui, c’est possible !

Ducati amènera les machines susmentionnées au BBW, où vous pourrez les essayer pendant 15 à 20 minutes le long des itinéraires que nous avons tracés. L’inscription n’est pas possible à l’avance, elle se fait sur place au stand de la marque en question. Premier arrivé, premier servi ! Veillez à être à l’heure si vous souhaitez effectuer un essai ! A bientôt ?

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.