Est-ce une moto ou un scooter ? C’est le Kymco CV-R5
Les scooters crossover sont à la mode ! Mais ce que Kymco a présenté à Taïwan ressemble davantage à une moto. Le Kymco CV-R5 est pourtant le prototype d’un nouveau scooter crossover. Sa carrosserie robuste le fait ressembler à une moto, avec un carénage complet, des pneus mixtes et un échappement surélevé. Cependant, il suffit de regarder les repose-pieds et la grande selle pour comprendre qu’il s’agit d’un scooter.
Monocylindre ou bicylindre ?
Le CV-R5 est propulsée par un nouveau moteur, mais peu d’informations sont encore disponibles à son sujet. Nous savons déjà que sa cylindrée est de 427 cm3 et qu’il développe un couple de 40,2 Nm à 5 000 tr/min. Il est probable qu’il s’agisse d’un monocylindre de 400 cm3, qui se trouve déjà sur les étagères de Kymco, mais il pourrait tout aussi bien s’agir d’un nouveau bicylindre.
Transmission par chaîne
L’équipement de série comprend l’ABS, l’antipatinage, le régulateur de vitesse, un écran TFT et un éclairage à diodes électroluminescentes. En outre, nous trouvons une fourche avant inversée et un double bras oscillant avec mono-amortisseur. Mais aussi un double disque avant (un simple disque à l’arrière). La transmission finale est assurée par une chaîne. Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite quant à son arrivée sur le marché, mais des rumeurs en provenance de l’Est laissent entendre que le CV-R5 pourrait être présenté dès l’Eicma prochain. Le succès pourrait bien être au rendez-vous.