Est-ce une moto ou un scooter ? C’est le Kymco CV-R5

Les scooters crossover sont à la mode ! Mais ce que Kymco a présenté à Taïwan ressemble davantage à une moto. Le Kymco CV-R5 est pourtant le prototype d’un nouveau scooter crossover. Sa carrosserie robuste le fait ressembler à une moto, avec un carénage complet, des pneus mixtes et un échappement surélevé. Cependant, il suffit de regarder les repose-pieds et la grande selle pour comprendre qu’il s’agit d’un scooter.

Monocylindre ou bicylindre ?

Le CV-R5 est propulsée par un nouveau moteur, mais peu d’informations sont encore disponibles à son sujet. Nous savons déjà que sa cylindrée est de 427 cm3 et qu’il développe un couple de 40,2 Nm à 5 000 tr/min. Il est probable qu’il s’agisse d’un monocylindre de 400 cm3, qui se trouve déjà sur les étagères de Kymco, mais il pourrait tout aussi bien s’agir d’un nouveau bicylindre.

Transmission par chaîne

L’équipement de série comprend l’ABS, l’antipatinage, le régulateur de vitesse, un écran TFT et un éclairage à diodes électroluminescentes. En outre, nous trouvons une fourche avant inversée et un double bras oscillant avec mono-amortisseur. Mais aussi un double disque avant (un simple disque à l’arrière). La transmission finale est assurée par une chaîne. Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite quant à son arrivée sur le marché, mais des rumeurs en provenance de l’Est laissent entendre que le CV-R5 pourrait être présenté dès l’Eicma prochain. Le succès pourrait bien être au rendez-vous.

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.