Fuite : s’agit-il de la nouvelle BMW S 1000 R ?
Il y a un peu plus de dix ans, BMW lançait sa S 1000 R, qui en est aujourd’hui à sa troisième génération. Mais d’ici 2025, une quatrième branche pourrait bien apparaître sur l’arbre généalogique. Et celle-ci semble déjà très différente de sa prédécesseur…. C’est ce que révèlent des documents d’homologation apparus aux États-Unis.
À partir de 2025, les constructeurs de motos devront se conformer à la norme Euro 5+. Un moment idéal pour BMW Motorrad de lancer une nouvelle déclinaison de sa S 1000 R – bien que cette innovation ne se concentrera pas seulement sous le réservoir. Les documents d’homologation déposés autour du design de la moto confirment, d’une part, que la S 1000 R aura une version 2025 et, d’autre part, un design entièrement nouveau.
Double phare
Sur l’image disponible, nous apercevons, entre autres, un nouveau double phare. Celui-ci semble être monté sur une base largement similaire à celle de l’actuelle S 1000 R – un design qui a de toute façon déjà quatre ans. Au niveau du réservoir, de la selle, de la partie arrière et des garde-boue, peu de choses semblent avoir changé. Côté moteur, on s’attend à quelques modifications pour répondre aux exigences de l’homologation, mais pas de folies. En revanche, une série d’aides à la conduite high-tech pourrait faire son apparition lors des prochains salons de la moto, y compris sur cette nouvelle venue….. Nous le saurons bientôt !