Garmin zūmo R1 Radar : premier radar pour moto amovible
S’il est une chose sur laquelle il ne faut jamais lésiner en tant que motard, c’est bien la sécurité. Ces dernières années, les casques, les équipements et même les airbags ont fait d’énormes progrès. Mais bien sûr, le développement de l’électronique orientée vers la sécurité n’est pas resté inactif non plus. Aujourd’hui, les radars font partie de l’équipement standard de certaines motos haut de gamme. Mais à partir d’aujourd’hui, n’importe quelle moto pourra facilement être équipée de la même technologie. Voici le Garmin zūmo R1 Radar !
Visibilité arrière et angle mort
La visibilité arrière et les angles morts restent des problèmes épineux lorsque l’on roule en moto. Le zūmo R1 Radar offre une solution à ces problèmes. Il suffit de monter le radar très compact au-dessus ou en-dessous de la plaque d’immatriculation et les deux témoins lumineux sur les côtés gauche et droit du guidon. Le système radar détecte alors le trafic venant de l’arrière et signale par les témoins lumineux l’approche d’un véhicule. En option, vous pouvez également équiper le radar de feux supplémentaires, qui signalent votre présence dans la circulation.
En temps réel
Le zūmo R1 Radar peut être couplé à l’application zūmo Radar sur votre smartphone ou à un GPS zūmo XT2, projetant dans les deux cas une vue radar sur votre écran en temps réel et relayant des alertes audio via votre (propre) set bluetooth. Les réglages sont personnalisables via l’application, et tous les câbles d’alimentation nécessaires sont inclus dans l’emballage.
Le système compact est facile à assembler et est classé IP67, ce qui le rend résistant à la poussière et à l’eau. Le prix de vente recommandé est de 599,99 €.