GP Products présente : Série Signature Ducati Panigale V2 RS6 Hommage

Lequel d’entre vous n’a jamais rêvé de gagner à l’EuroMillions ? Et surtout : qu’est-ce que vous inventeriez ensuite, quand soudain le budget et l’imagination n’auraient plus de limites ? C’est le sentiment qui envahit Marc Goutziers et son équipe lorsqu’ils ouvrent les portes de la succursale GP Products à Loon op Zand. La dernière-née de leur imagination débridée est cette superbe Ducati Panigale V2 RS6 Hommage. Une ode à une ode !

La recette du succès

Pour sa série Signature, GP Products a comme toujours recours à un énorme stock de pièces de première qualité en interne. Des meilleurs échappements d’Akrapovic, Remus et Kesstech, à l’artisanat d’Ilmberger Carbon, Gilles Tooling et Puig, en passant par les roues de moto inégalées de Rotobox – et bien plus encore. Après la folle BMW r NineT Custom Racer basée sur le projet M3 G80, la BMW M1000R GT pour laquelle il s’est inspiré de la BMW E46 M3 GT ainsi que de la BMW M2 GT de GP Products, il a fait apparaître la Ducati Streetfighter V4 S et la BMW M 1000 R SV. Pour la cinquième édition de cette série Signature, GP Products s’est tourné vers un fournisseur habituel : Ducati Zaltbommel. Ils étaient heureux de collaborer à ce projet et disposaient d’une Panigale V2 réservée à cet effet.

Audi RS6 Hommage

Cette fois-ci, GP Products n’a pas construit un hommage à une voiture, mais une ode à une ode. En effet, au printemps, Marc et son équipe ont complètement transformé une Audi RS6 C8 en hommage à l’emblématique Audi RS2 de 1993. Des performances à gogo, un style dont on ne se lassera pas de toute une vie et une couleur qui retiendra l’attention sur les deux versions : Bleu Nogaro ! La couleur de la nouvelle préparation n’a donc pas eu à être discutée…

Démontage

Aussi compacte et harmonieuse que soit la Ducati Panigale V2 standard, elle ne doit pas compter sur la pitié des intervenants de GP Products. En effet, tous les composants visibles sont soigneusement retirés : du carénage complet au réservoir, en passant par les freins, les suspensions et les roues. Ce qui reste, c’est la base sur laquelle le Centro Stile de Borgo Panigale a l’habitude de laisser libre cours à son inspiration. Un cadre avec un moteur, un sous-châssis et un mono-bras  à l’aspect lugubre subsistent. Mais pas pour longtemps…

Transformation

La suspensions avant est immédiatement relookée avec des fourreaux de fourche bleus, tandis que le carénage et les étriers sont soigneusement déposés à l’atelier de peinture. Quelques ponçages à la machine et à la main plus tard, le carénage est prêt à recevoir une couche de Nogaro Blue, tandis que les étriers de frein sont teintés en rouge ardent. Si cette peinture était déjà très belle sur la RS2 originale et la RS6 Hommage, elle prend tout son sens sur la Panigale V2. Il est étonnant de voir comment une couche de peinture peut complètement transformer une moto, surtout lorsqu’elle est contrastée par le travail inégalé d’Ilmberger Carbon. Une couche serrée de film PPF assure une protection optimale de la peinture et du jeu de décalcomanies unique contre les rayures et les éclats de pierre.

La balance

Il est grand temps de sortir la balance. Car il est possible d’économiser des grammes et des kilos sur un certain nombre d’éléments. Prenons par exemple la ligne d’échappement : celle de série pèse 13,9 kg, tandis que la nouvelle ligne Akrapovic en titane ne pèse au total que 6,3 kg. Y compris le double silencieux OEM Ducati Performance/Akrapovic. Comme un filtre et une cartographie personnalisés sont inclus, vous conservez également la garantie, malgré les modifications. Les jantes Rotobox RBX2 à cinq branches ne se contentent pas de réduire l’inertie et d’alléger la tenue de route, elles font également un clin d’œil aux jantes à cinq branches d’origine de la RS2 d’antan, ainsi qu’aux jantes de la RS6 Hommage. Un coup double.

Perfection

La selle d’origine reçoit une ravissante couche d’alcantara qui s’harmonise parfaitement avec le bleu Nogaro de l’habillage – y compris un logo Ducati joliment poinçonné. La Panigale est également complétée avec de éléments visuels et fonctionnels, depuis l’inhabituel bouchon du réservoir de carburant et les réservoirs de liquide, jusqu’aux rétroviseurs stylisés et tranchants. Ceux-ci peuvent se replier à plat pour jouer un double rôle (visuellement du moins) en tant qu’ailettes – c’est incroyablement beau. On notera également l’élégant jeu de repose-pieds de Gilles Tooling, l’élégant capot arrière et la protection de radiateur. En outre, Puig fournit, entre autres, un pare-brise fumé, des protections de levier ainsi que les leviers de frein et d’embrayage réglables, qui sont finis avec des pièces anodisées bleues pour se fondre parfaitement dans la robe spéciale de la V2. Poursuivre la perfection, après tout, c’est ce que l’on fait jusque dans les moindres détails.

La facture finale

La transparence ne se trouve pas seulement dans le revêtement PPF de la carrosserie ; GP Products n’a aucun secret quand il s’agit du coût de la Ducati Panigale V2 RS6 Hommage de la Série Signature. Tout au long de la construction, grâce à ce que l’on appelle le « compteur d’argent », vous avez invariablement une vue sur les dépenses qui ont été faites pour sculpter cette moto jusqu’à sa forme finale. Et cette fois encore, les dépenses sont aussi impressionnantes que le résultat. GP Products démarre avec un prix d’achat de 24 190 (TVA + BPM inclus). Mais très vite, le compteur grimpe : d’environ 1 250 euros pour la peinture spéciale, plus de 2 500 euros pour le carbone Ilmberger, 6 500 euros pour les roues, 650 euros pour la livrée personnalisée, plusieurs milliers d’euros pour l’échappement en titane, jusqu’à tous les extras de Gilles Tooling et de Puig. Le prix de la Panigale V2 RS6 Hommage s’élève à la somme impressionnante de 51 649 euros.

Vous voulez voir cette construction en détail ? N’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous !

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.