H-D Euro Festival : 30 000 festivaliers font la fête à Saint-Tropez
Le Harley-Davidson Euro Festival a fait son retour sur la magnifique Côte d’Azur du 8 au 11 mai 2025. Le festival a attiré plus de 30 000 visiteurs pour un week-end inoubliable de motos, de musique et d’expérience Harley-Davidson.
Festivités
Le Camping de la Plage à Saint-Tropez a servi de cadre à quatre jours de festivités, avec les concerts de Rag’n’Bone Man, Royal Republic et Eagle-Eye Cherry. Plus de 70 exposants étaient présents pour proposer des produits et accessoires Harley-Davidson, tandis que le Harley Bar a été le cœur vibrant du festival tout au long du week-end.
Présentation de la Fat Boy Gray Ghost
Le week-end a également été marqué par la présentation de la nouvelle Fat Boy Gray Ghost. Le cinquième modèle de la collection de motos Icons célèbre 35 ans de style Fat Custom avec une finition Reflection unique. Le modèle est limité à 1 990 exemplaires dans le monde. Les festivaliers ont également eu la chance de rencontrer James Rispoli, pilote du Harley-Davidson x Dynojet Factory Race Team. Sa présence au festival s’inscrivait dans le cadre de l’annonce d’un partenariat stratégique entre Harley-Davidson et MotoGP pour lancer un nouveau championnat du monde basé sur les baggers Harley-Davidson. Cette compétition débutera en 2026 et se déroulera lors de certains week-ends de course MotoGP eu Europe et en Amérique du nord.
Démonstrations, défilé et plus encore
Les visiteurs du festival ont pu découvrir par eux-mêmes la nouvelle gamme Harley-Davidson 2025 lors de démonstrations. Le Custom Bike Show a célébré le meilleur de la créativité et de l’artisanat, avec 84 créations venues de toute l’Europe. Cette année, le prix Best in Show a été décerné à Pepe Lazzara, de Belgique. Sa création unique, basée à l’origine sur une Softail Springer de 1991, a été personnalisée au point d’être méconnaissable, avec des détails fantastiques tels que des finitions dorées et des gravures élaborées. Le samedi, 2 500 motards ont défilé dans la région de Grimaud et de Saint-Tropez, remplissant les rues de passion, de fête et du rugissement rauque des Harley-Davidson.