Harley-Davidson CVO Road Glide RR 2025 : la reine des Baggers ?
Alors qu’une guerre sans limite sévit dans la catégorie “King of The Baggers”, Harley-Davidson met le paquet avec une ode aussi folle que cette compétition. La CVO Road Glide RR est une moto de course pure et dure, avec du titane, du carbone, des freins et des suspensions adaptés à la course, ainsi qu’un prix de 110 000 dollars. Suivez le guide !
Une moto de course homologuée pour la route
La CVO Road Glide RR est à voir à tout prix ! Depuis les carters et les commandes fraisés jusqu’à la ligne d’échappement, en passant par le superbe carénage en carbone. Comme les King of the Baggers Factory Race Bikes 2025, la RR est habillée de Racing Orange Harley-Davidson, avec des touches de noir et de blanc. Le carbone visible est recouvert par une couche de vernis transparent et brillant. Comme il s’agit d’une moto de route, la CVO Road Glide RR est équipée d’un écran tactile de 12,3 pouces avec système d’exploitation Skyline, compatibilité Apple CarPlay, Bluetooth, navigation intégrée et mises à jour sans fil. Ce modèle est en outre équipé d’un système audio Rockford Fosgate Stage III de 500 watts et d’un éclairage à LED. Pour – euh – une question de valeur ajoutée.
153 ch, 204 Nm
Et qu’en est-il du gros V-twin ? Le moteur Screamin’ Eagle 131 de 2 153 cm3 est le plus gros et le plus puissant jamais monté sur une moto de série Harley-Davidson. Le bicylindre en V développe une puissance impressionnante de 153 ch (à 5 750 tr/min) et 204 Nm (à 4 750 tr/min), avec un régime maximal de 6 500 tr/min. H-D a atteint ces valeurs grâce à une impressionnante ligne d’échappement entièrement en titane. Celle-ci a d’ailleurs été développée en collaboration avec Akrapovič. Mais d’autres composants de course pur sang sont également présent. Pensez par exemple à la fourche Öhlins FGR 253 de 43 mm et aux deux amortisseurs Öhlins (avec réservoir séparé), au bras oscillant en aluminium entièrement fraisé, ou aux freins Brembo GP4-RX. Seuls les angles d’inclinaison possibles, de respectivement 37 et 36° (R/L), restent un peu en retrait des vraies machines de course …
Série limitée
Chaque CVO Road Glide RR est livrée avec le té supérieur de fourche gravé avec le numéro de la série limitée. Ces numéros de série vont de 1 à 131, ce qui fait référence au nombre impressionnant de « cubic inches » de la cylindrée. Pour l’instant ( ?), la RR n’est disponible qu’aux Etats-Unis, au prix de 110 000 dollars, soit 102 828 euros. Y a-t-il des candidats dans la salle ?