Harley-Davidson CVO Road Glide ST: le roi des baggers ?
Pour célébrer le 25e anniversaire de Harley-Davidson Custom Vehicle Operations, la marque américaine de motos a lancé la CVO Road Glide ST. Un bagger hot rod doté de suspensions et de freins haute performance inspirés de la course, et d’un nouveau moteur Milwaukee-Eight 121 HO. Le résultat donne le bagger le plus rapide et le plus avancé que Harley-Davidson ait jamais construit.
Le moteur Harley-Davidson le plus puissant jamais conçu
Le cœur battant de la CVO Road Glide ST est le bicylindre en V à haut rendement Milwaukee-Eight 121 qui développe 127 ch et 193 Nm de couple – la puissance la plus élevée jamais obtenue directement par l’usine Harley-Davidson. Un rapport de transmission final plus court améliore également l’accélération sur tous les rapports. Les suspensions avant et arrière entièrement réglables sont signées Showa et se composent d’une fourche inversée 1×1 de 47 mm et de deux amortisseurs. Le freinage est assuré par Brembo. Le poids a été réduit au maximum grâce à un carter d’huile en composite, un garde-boue avant forgé en carbone, comme le capot de selle et la console de réservoir. Les amortisseurs sont dotés de coques en titane léger et d’embouts forgé en carbone. Même les disques de frein avant et les roues ont été conçus pour réduire le poids au maximum. Le résultat ? Un poids encore conséquent de 363 kg.
Le mode piste… sur une Harley-Davidson
La CVO Road Glide ST utilise le nouveau système d’exploitation Skyline OS, qui remplace tous les indicateurs analogiques et la plupart des interrupteurs par un écran tactile couleur moderne. Outre les modes de conduite Road, Sport, Rain et Custom, vous avez également le choix entre les modes Track et Track Plus. La CVO se lance sur la piste. Oserez-vous ? Pour les mélomanes, la CVO est équipée d’un impressionnant système audio avec un amplificateur de 500 watts et des haut-parleurs Rockford Fosgate Stage II de 6,5 pouces. C’est tout un programme, et connaissant Harley-Davidson, il ne manquera pas d’exploser.
Inspiration King of the Baggers
La CVO Road Glide ST est disponible en deux options de peinture exclusives : Golden White Pearl et Raven Metallic. Les graphismes Screamin’ Eagle sur le carénage et le réservoir sont inspirés de la participation de Harley-Davidson au championnat MotoAmerica Mission King of the Baggers. Vous ne connaissez pas cette série de courses loufoques ? N’hésitez pas à consulter les vidéos et compilations spectaculaires sur YouTube. Les graphismes de l’édition spéciale 25e anniversaire marquent également une étape importante dans la riche histoire des motos customisées de Harley-Davidson. Au final, la CVO Road Glide ST est disponible au prix tout aussi fou de 48 495 euros. Oserez-vous la conduire sur circuit ?