Harley-Davidson dédie l’European Bike Week 2024 à Willie G. Davidson
Se déroulant du 3 au 8 septembre en Autriche, l’European Bike Week 2024 est une ode à Willie G. Davidson. L’année dernière, Harley-Davidson a célébré le 25e anniversaire de cet événement unique pour les pilotes et les fans de H-D qui aiment la musique live, l’ambiance des festivals et les motos folles. L’entrée étant gratuite, il s’agit du plus grand festival de moto gratuit et ouvert d’Europe, une célébration qui dure presque 24 heures sur 24 et qui accueille les motards locaux ainsi que les visiteurs du monde entier.
Légende vivante
Avec des événements dans le monde entier, Harley-Davidson célèbre cette année la contribution incommensurable du designer, artiste et légende Willie G. Davidson à Harley-Davidson et à la culture de la moto. Pendant l’European Bike Week, Willie G. Davidson sera honoré par des images et des actions, notamment une ligne de vêtements en édition limitée et l’exposition de motos emblématiques qu’il a conçues dans le cadre du Classic Bike Display.
Plus qu’il n’en faut pour s’amuser
Le Harley Village de Faaker See, d’une superficie de 40 000 mètres carrés, offre aux visiteurs de nombreuses possibilités de divertissement et d’action. Au centre, l’exposition Harley-Davidson présente les dernières modèles 2024, qui annoncent une nouvelle ère de performance, de technologie et de design. Il y aura notamment les toutes nouvelles Street Glide® et Road Glide®, équipées d’un moteur Milwaukee-Eight® 117 V-Twin amélioré et plus puissant, plus léger et plus dynamique que jamais. Pour les personnes intéressées, les derniers vêtements Harley-Davidson, les produits officiels de l’événement et les pièces et accessoires seront disponibles chez les concessionnaires H-D agréés.
Pan America Adventure Zone
Outre les salons de la moto, les clients en quête d’aventure peuvent visiter l’Adventure Zone, en plein cœur du site de l’European Bike Week. Des experts du tout-terrain venus de toute l’Europe y feront des démonstrations, des présentations dynamiques, des leçons de pilotage et des tutoriels tout-terrain approfondis sur la Pan America 1250 Special. Cette année, l’Adventure Zone sera dirigée par les instructeurs renommés Mick Extance (Royaume-Uni), Ralf Wiesenfeller (Allemagne) et Marco Belli (Italie), et les démonstrations seront assurées par l’ambassadeur H-D offroad et la légende du rallye Joan Pedrero (Espagne).
Faites-en l’expérience
Pour les motards qui souhaitent tester les derniers modèles, une large gamme de Harley-Davidson 2024 Sport, Cruiser, Grand American Touring et Adventure Touring sera disponible dans la H-D Demo Zone. Le simulateur Jumpstart est disponible pour les visiteurs qui n’ont pas de permis de conduire et qui souhaitent faire l’expérience de la conduite d’une Harley. Mercredi, jeudi et vendredi, les motards auront la possibilité de découvrir les plus belles routes de Carinthie et de la Slovénie voisine grâce à des visites gratuites organisées par le chapitre H.O.G. de Carinthie.
Coup d’envoi festif
Pour lancer les festivités, l’organisation sera fier d’accueillir The BossHoss à la Semaine européenne de la moto, avec deux représentations spéciales dans les spectaculaires vestiges du château de Finkenstein, en Carinthie. Les 3 et 4 septembre, le groupe populaire jouera des tubes country et rock en plein air autour du château, donnant ainsi le coup d’envoi du festival. Des animations sont également prévues jusqu’à minuit passé, cinq soirs durant, et avec plus de 100 vendeurs, stands de nourriture et bars, il y a plus que de quoi faire pour tout le monde. Répartis sur deux scènes, le Harley Bar et le Saloon Bar proposent plus de 40 spectacles tout au long de la semaine. La tête d’affiche est l’incroyable groupe “Stiletto”, qui déferlera sur la scène du Harley Bar le samedi 7 septembre.
Custom Bike Show, Parade, Loterie
Le Custom Bike Show, sponsorisé par Metzeler Tyres, aura lieu le vendredi 6 septembre et sera ouvert à toutes les motos customisées Harley-Davidson construites personnellement, avec des cadeaux exclusifs pour les participants. La légendaire parade Harley-Davidson, sponsorisée par Dunlop, avec des milliers de motos et des dizaines de milliers de spectateurs, aura lieu le samedi 7 septembre. Une chose est sûre : l’European Bike Week garantit des souvenirs inoubliables. Et un visiteur gagnera le grand prix de la tombola gratuite pour tous les visiteurs : une Harley-Davidson flambant neuve !