Harley-Davidson Rally : plus de 100.000 visiteurs
La belle ville historique de Senigallia, en Italie, a accueilli pour la première fois l’European H.O.G. Rally, du 6 au 9 juin 2024, à l’occasion du 30e anniversaire de l’événement. Ce rallye touristique est organisé chaque année dans un lieu différent et attire régulièrement des dizaines de milliers de passionnés de moto. Cette édition italienne a dépassé toutes les attentes avec environ 100 000 visiteurs. Plus de 20000 motards étaient présents, venus de toute l’Italie, d’Europe et d’ailleurs pour prendre part à un programme chargé, et cet événement emblématique a transformé la ville en un paradis pour les fans de Harley-Davidson.
Exposition et essais
Les principales zones de l’événement étaient installées sur la Piazza Garibaldi, le Foro Annonario et les jardins de l’immense forteresse médiévale « Rocca Rovoresca » proposant des animations comme une zone d’accueil des membres du H.O.G. et une exposition Harley-Davidson présentant tous les derniers modèles de la gamme 2024. Plus de 270 personnes ont participé aux essais gratuits proposés par Harley-Davidson, et les fans de motos tout-terrain ont profité de l’occasion pour se joindre à une expérience exclusive organisée par l’équipe de Di Traverso Adventouring, dirigée par Marco Belli.
Custom Bike, parade
Le vendredi, le Custom Bike Show, parrainé par Metzeler, a accueilli de nombreuses créations incroyables venues de tout le continent européen. L’italien Mirko Perugini a été déclaré gagnant et Diane Halhead, en provenance du Royaume-Uni, a remporté le Metzeler People’s Choice Award décerné par plus de 300 membres du public.
La parade spectaculaire organisée le samedi a été ouverte par des personnalités de chez Harley-Davidson, dont Jochen Zeitz, PDG de Harley-Davidson, et Karen Davidson, ambassadrice mondiale de H-D, arrière-petite-fille du fondateur William A. Davidson et fille de « Willie G. » Davidson, soulignant l’importance du rallye pas seulement en Europe mais également à l’échelle mondiale.