Une Harley-Davidson Road King sur l’eau ?
Le constructeur américain est-il devenu complètement fou ? La Pan America était déjà une étape – littéralement – aventureuse, la LiveWire électrique un saut dans l’inconnu, mais cette fois-ci, les Américains se lancent aussi sur l’eau. Enfin pas vraiment, car c’est l’entreprise floridienne Watersports Car qui a transformé une embarcation en Road King. C’est assez inhabituel.
Jusqu’à 250 ch grâce à Yamaha
Vous avez sans doute vu passer les créations de Watersports Car sur de courtes vidéos. On pourrait presque dire que c’est de l’IA, mais les Ferrari, Lamborghini et Bugatti sur l’eau sont bien réelles. Aujourd’hui, Watersports Car réalise également cette Harley-Davidson, où tout ce qui est censé représenter la moto est en fibre de verre. Sinon, ce serait une embarcation assez lourde… La puissance ne vient pas du bicylindre en V, mais plutôt du Yamaha WaveRunner GP1800R 1.8 quatre cylindres avec compresseur qui produit jusqu’à 250 ch. Il mesure 3,5 m de long, 1,25 m de large et peut transporter jusqu’à trois personnes, comme sur le GP1800R original. De plus, il est équipé d’un système audio avec bluetooth, les compteurs faisant office de haut-parleurs. Joli détail.
Prix
Vous souhaitez en commander une pour les journées ensoleillées ? C’est possible, même en Europe. Pour 27 000 dollars, soit environ 24 400 euros, plus quelques frais d’exportation, vous pourrez bientôt faire des vagues sur l’eau. C’est, pour être clair, moins cher que la version originale qui est proposée à partir de 28 995 euros. Veillez toutefois à prévoir une membrane imperméables dans vos vêtements de moto, car l’ensemble a l’air ridicule avec une combinaison de plongée.