Harley-Davidson s’associe au MotoGP
Voici une nouvelle intéressante : la firme américaine vient d’annoncer qu’elle s’associait au MotoGP pour faire vivre cette expérience aux fans de la marque, amateurs de compétition à travers l’Europe. Harley-Davidson sera présent lors de plusieurs manches du MotoGP au cours de la saison 2024. Notamment pour le MOTUL TT Assen, qui se déroule ce week-end dans le nord des Pays-Bas.
L’ADN de la compétition
L’aventure fait partie de l’ADN de Harley-Davidson. Avec notamment une histoire de plus de 100 ans en compétition moto et un héritage de titres dans les championnats nationaux et mondiaux. Cela signifie que la marque est plus qu’à l’aise sur la piste. Actuellement, l’équipe Harley-Davidson Factory Race Team participe avec succès aux États-Unis dans la catégorie MotoAmerica King of The Baggers.
TT Assen
Lors du TT Assen, Harley-Davidson disposera d’un grand stand derrière le Haarbocht Stand. La marque y présentera une partie de sa gamme 2024. H-D donnera également aux visiteurs un aperçu de sa culture de la compétition King of the Baggers. Dans cette catégorie à la pointe de la technologie, les pilotes s’affrontent avec des “baggers” comme la Harley-Davidson Road Glide. L’un de ces Baggers haute performance sera exposé sur le stand. Mais une CVO Road Glide ST, inspirée du King of the Baggers, fera également son apparition. La série documentaire en six parties Push the Limit : Harley-Davidson Racing sera diffusée sur des écrans géants. On y suit l’équipe Harley-Davidson Factory Race Team et d’autres teams pendant la saison 2023 du championnat MotoAmerica Mission King of the Baggers. Pour couronner le tout, Harley-Davidson proposera une promotion spéciale MotoGP aux visiteurs. Ceux-ci pouront réserver un essai prolongé chez un concessionnaire agréé exclusivement pendant le MotoGP.